Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh...

bienvenue_2.png

Call me Hasu. . .

Pename: Hasuko Sawade

D.O.B: 20.04.XX

Wish: créer/publier mes bd et faire des histoires qui toucheront un maximum de lecteurs =)

Mail: hasuko.sawade@gmail.com

Mon deviantArt

 

...want more ?
*clic*

☆ Mes BD ! ☆

mes_bds-copie.png

Bazar~

Sans-titre-1-copie-1.png
[ UPDATE 30.08.2011 ]

Catégories

☆ Thanks !! >o< ☆

un compteur pour votre site
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 21:10

♫ Ecoute ♫ : RAM RIDER - "HELLO"

Statut : zombie sur les rotules...

Occupation : s'occupe du lettrage de ses planches

J....j'ai vaincu... j'ai encré et tramé les 25 planches de la suite du chapitre 1 de Twicro...  Dieu merci !!! ;______;

Je vais bientôt de nouveau pouvoir suivre "Plus Belle la Vie" et "Les Feux de l'Amour" !!!! o/ *se prend une pluie de tomates pourries*

J'tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu : les membres de Pandaka Studio (pour m'avoir soutenue avec leur bétises pas possibles et qui m'ont aidé à rester de bonne humeur malgré les coup durs !), Snou (pour avoir été toujours cool ;o;) et pis ben tous mes amis et autres ! 'o' (j'ai reçu des mails de dessinateurs que je connaissais pas et qui m'ont encouragée ! ;o; ça m'a fait trop plaisir, merci beaucoup !!! >___<")

 

J'ai arrêté de compter combien de temps ça m'a pris pour les faire <_< j'crois que l'encrage m'aura le plus bouffé de temps (c'était aussi le travail le plus ardu); j'ai fait le tramage au rythme de 5 planches par jour afin de le terminer au bout de 5 jours et d'avoir le temps d'un peu souffler lors du lettrage que j'aurai cependant à finir avant le 15 août étant donné que c'est  à cette date que je pars en vacances ^^

Niveau matériel, j'ai utilisé mes plumes G-pen et Maru-pen, de l'encre de Chine Deleter (n°5) et du papier à photocopie <_< (erreur fatale) (même si j'ai depuis acheté du papier Kent à marges bleues Deleter (type A) idéal pour le travail des planches). J'avais pensé à vous montrer à quoi ressemblait mon matos mais je crois que je vais ptet garder cette idée pour un hypothétique prochain tuto sur l'encrage et le coloriage d'un dessin aux feutres à alcool (si ça peut intéresser et/ou aider des gens '_')

Mais en tout cas, j'ai pu suffisamment profiter de cette expérience de planchisation pour tenter de vous donner quelques petits conseils de guerre issus d'expériences personnelles :

- ne jamais mélanger 2 encre de Chine de marques différentes !!  J'en suis arrivée à cette conclusion après avoir renversé la moitié de mon pot d'encre Deleter sur mon plan de travail, jme suis alors dit que je pouvais l'additionner avec une autre (plus vieille) histoire d'économiser le nombre de pot entamés u_u (erreur fatale 2 ! xD)

RESULTAT : l'encre a une tendance beaucoup plus importante de s'infiltrer dans le papier (d'autant plus que le papier à photocopie est prédisposé à l'infiltration) et j'ai même remarqué qu'à la fin qu'elle s'était carrément coagulée au fond du pot !! L'truc de ouf !! o_o

En tout cas j'ai retenu la leçon et garde précieusement fixé grâce à de la gomme fixe mon nouveau pot d'encre Deleter à l'abri de tout nouvel accident ! x3 (merci d'l'astuce Choco ;))

 

- toujours BIEEEEEN laver ses plumes en fin d'utilisation en les rinçant sous l'eau et les essuyant ac un mouchoir ! x3 J'ai été très négligeante au début en me contentant de les essuyer que très furtivement avec un mouchoir après les avoir utilisé toute une journée

RESULTAT : après quelques jours de repos après le dernier "nettoyage", ma G-pen a failli rouiller dans son porte plume et était quasiment bouchée par la solidification de l'encre de Chine... xD

 

- ne jamais aller lire des scanlation pendants le tramage de vos planches !!! Risque de crise de déprime passagère xDDD (nan mais sérieux, chu partie lire "Death Note", "Akuma to Love Song", "Gakkou no Ojikan" et "Bleach" kwa, chu suicidaire... <_<)

RESULTAT (PERSO) : quand je revenais à MES planches j'avais l'impresion redescendre 6 pieds sous terre tellement la différence de niveau était ENORME!!! xD Sérieux je conseille ça à personne, c'est aussi terrible...qu'un bad trip ! 'o'  (n'empêche, comment je pourrais le savoir, j'ai jamais fumé de joint d'ma vie x3 mais j'en suis fière ! x33)

 

Aperçus (planches 6, 10, 15 et 20) :

null

null

 

Il y a un écart assez important entre les planches 15 et 16 étant donné que j'avais fait un break de plusieurs mois lors de la réalisation du crayonné des ces planches. Pff de toute façon j'arrive même plus à les regarder... <_< *encore traumatisé par ses expériences sur les site scanlation lol*

 

Maintenant que chu (presque) libre, j'vais pouvoir m'occuper de kiriban de Emi-chan et Laura et ensuite m'occuper des couv' de zines et autres comissions de goodies ! MAIS SEULEMENT après mes vacances !! J'les aurai bien mérité après ces semaines de no life que j'aurai passé devant mes planches, nan ? ;o;

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je te trouve très douée pour les décors (contrairement à moi >
Répondre
H
<br /> Heu non non je me débrouille comme je peux ! >o_<<br /> <br /> <br />
S
oh oh quelle warriors!~Félicitation Hasuko! c'du bon boulot!Et puis ça me tue, je trouve que tu lvl up comme une petite folle! ça me rend folle~(comme un bad trip que je n'ai jamais essayé non plus =3) Plus sérieusement, encore quelqu'un qui utilise de la plume! XD ça fait longtemps que t'utilises l'outils? Je voulais m'y mettre mais j'ai pas encore trouver le courage pour. En tous cas pour en revenir au planche, ça m'a l'air très joli ma foi. ça donne envie de lire disons.  (et pareil pour moi, je ne regarde JAMAIS de scanlation pendant le tramage...à la limite à la phase croquis/encrage ça peut aller mais ensuite, une fois ça fait j'évite...redescendre de son petit nuage ça fait mal. )enfin bonne vacances, je pense que tu l'as bien méritées!
Répondre
E
Alors là ... vraiment du bon boulot, ça sent déjà dans ces previews *-* Et j'ai remarqué que tes planches étaient légèrement rose/violine : c'est joli, ça donne un côté 'féerique'. C'est voulu ou c'est juste ton scan qui fait ça ? ^^0n attend impatiemment tes tutos, même si je n'ai pas encore le courage de me mettre à plancher, je les garderai précieusement dans mon disque dur! >3
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai modifé la couleur de planches avec la balance des couleurs ^^ J'me suis permis cette liberté uniquement pour l'aperçu des planches, je crois que ça reviendrait trop cher à les publier telles<br /> quelles ! x3 (l'encre de couleur est plus chère que celle noire)<br /> <br /> <br /> IHHH !!! LES VACANCES !!! o/ *doit se payer un maillot de bain et des tongues*<br /> <br /> <br /> <br />
E
félicitations !Ayant acheté Pocket Strips à JapEx, j'ai put voir le premier chapitre et il est vraiment bien dessiné ! Chapeaux bas !ne t'inquiètes pas tu as du talent, et puis il faut bien commencez pour évoluer ^^
Répondre
P
Argh oui, ne jamais mélanger 2 encres différentes XD... Même si elles sont de la même marque, genre 2 deleter, le resultat est le même, mélange pateux et coagulé >_>... Félicitation pour avoir tenu le rythme que tu t'était imposé ! ^^
Répondre