Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh...

bienvenue_2.png

Call me Hasu. . .

Pename: Hasuko Sawade

D.O.B: 20.04.XX

Wish: créer/publier mes bd et faire des histoires qui toucheront un maximum de lecteurs =)

Mail: hasuko.sawade@gmail.com

Mon deviantArt

 

...want more ?
*clic*

☆ Mes BD ! ☆

mes_bds-copie.png

Bazar~

Sans-titre-1-copie-1.png
[ UPDATE 30.08.2011 ]

Catégories

☆ Thanks !! >o< ☆

un compteur pour votre site
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 23:01

Ecoute ♫ Calvin Harris - "Flashback" 

Statut : diplômée~ =)  ...mais stressée : en quête d'un "après"....

 

Ca y est ! Ca fait longtemps que j'avais envie de faire un article regroupant, à travers 7 rubriques, tous mes vieux dessins depuis un bon nombre d'années !! =D

Cet élan de nostalgie m'est venu lorsque de mon retour sur Paris, après avoir dépoussiéré de vieux cartons et découvert de vieux dessins ! Malheureusement, un très grand nombres  ont fini à la poubelle ma mère ayant la sale manie de jeter tout et n'importe quoi !! òΛó ...je ne reverrai plus mon "Journal de bord Manga" que j'avai crée quand j'étais au collège et que je racontais ma vie, mon apprentissage du dessin et tout le reste !!!! DDDD`: 

 

J'avais le bon réflexe à l'époque de dater mes dessins, donc je vais essayer à chaque fois, de suivre l'évolution chronologiquement, en partant du tout début, lorsque j'ai commencé à dessin, à lceux datant de mon 1er blog~

 

Je vous conseille de préparer vous yeux, ils risquent de saigner à la fin de cet article, haha !

On embarque la machine à remonter le temps et c'est partiiiiii !!!!!!

 

 

1/ Ère crétacé : "j'apprends à tenir un crayon"

 

J'ai commencé à dessiner en 2004

Tous les dessins qui vont suivre datent de cette période. J'ai été contente d'en trouver pas mal de cette époque, parce que j'était très productive (bon, j'avais aussi beaucoup plus de temps pour moi~ x3) et enthousisaste à l'idée de créer des personnges, des histoires, etc... Je le suis toujours aujud'hui, mais disons que j'étais très naïve, j'étais moins soucieuse de mon niveau, me posais moins de question sur l'idée de me faire une place aux côté de dessinateurs beaucoup plus talentueux que moi~ Je me posais moins de questions et plus insouciante ! ...cette partie là de ma vie me manque un peu...

 

A cette époque, j'avais besoin de dessiner sur papier à carreaux pour dessiner symétriquement, haha ! xD

Je dessinais essentiellement au crayon de papier, parfois je repassais au stylos noir (en gel) pour les mettre au propre

Ahaha... j'avais la tendance à dessiner de véritable petites brindilles à l'époque ! xD ...cela m'est sans doute encore resté (on me fait souvent la remarque que mes personnages sont maigrichons~ x3)

  Photo3882 Photo3883

Photo3884Photo3885

Photo3886-copie-1.jpgPhoto3887

Photo3892Photo3890

à droite : des têtes volantes sous une pluie de cornflakes fleurs de cerisier~ xD

 

 

 

2/ "Sauras-tu me reconaître?" ou Comment mes personnages ont évolué au cours des années

 

Ces illustrations ont situées entre 2004 et 2006 (grand max)

J'ai essayé de regrouper chronologiquement les illus pour chaque personnage (j'avais le réflexe de dater quand j'ai commencé à dessiner, puis je l'ai perdu, alors ça risque de se compliquer au fur et à mesure~)

Niveau outils, ça va du crayon de couleur au CG :D

 

105294457 prettylookgdformat7fkxw282826715  prchocosi6  cologueran1gd Sans titre-1 copier speedgueran gueran copier

http://img165.imageshack.us/img165/6485/gueranyx1.pnggueran'

 portraitguerancopienu0

Comme vous pouvez le voir, il a énormément évolué ; je me souviens qu'au départ, il devait être beaucoup plus rebelle ; maintenant, il est carrément l'opposé ! :D

 

118086518155233618138291353

244170588 kawai http://img468.imageshack.us/img468/8118/babypopts1.png lidwinec crok3ek0princess 2ik4 lidplan  224535978 lid noir et blanc

Je me souvens que pour faire des trames, à défauts d'en avoir sur photoshopt (juste quelques motifs), j'utilisais le logiciel "Pixia", qui a la base n'est pas tellement fait pour appliquer des trames, mais plutôt pour la colo etc... (mais j'avais déjà photoshop pour ça). Il n'y avait que 3 trames différentes, avec un même motif (points) mais de nuance différente (gris clair au gris foncé) ...haha ! l'époque de la débrouille, que voulez-vous ? 8D

 lidwinedanlidgdduo garbage (← j'ai légèrement changé le nom de famille, depuis~) guerlid triogdl

 brothersnekogd

starchara lid1

↑ Je crois que c'est un des personnages ayant subi le moins de modifications, tant lsur le plan physique (juste la frange qui a disparu), qu'au niveau de la personnalité~

 

111704727128445466dan*essuye ses larmes de sang - continue~  *  bishi3 skate


daniel morigannew (← je crois qu'à ce moment là, je commençais à étoffer ma bibliothèque de trames virtuelles sur photoshop et commençais à pouvoir les utiliser de façon plus étendue)

portraitdanielyf5

 

11169796399749865danslherbegdformat8nmqc2 155259536175068869 alex1alex snowaleks (↔ "OvO") alexeearekusu

 

 

Et eux, vous saurez les reconnaître aussi...? ;D

groovykuroï

 Sans titre3

Ils auront pas mal évolués tous les deux !! °Δ°"

 

3/ "Je déC0uVre de n0uVeAux 0uTiLs  ! loo0L !!"

 

Parce que ma vie de dessinatrice aura été parsemée de découvretes et d'expérimentations (et ça dure encore !) ; quelques extraits de mes expériences toutes plus incrédibeules les unes ques les autres ! Attention les yeux !! 8'D

De mes balbutiements au traditionnel à mes colos sur ordinateur (sans, puis avec photoshop), en passant aux effets spéciaux de ouf et j'en passe ! xD

Il n'empêche, je m'amusais beaucoup à l'époque !! =D

 

Photo3891Je crois que c'est une des première fois que j'ai tenté de colorier un dessin avec une technique liquide...

J'avais à peine commencé à dessiner~ ...je me rends maintenant compte que c'était une initiative très téméraire ! xD

 

Premières colo à l'ordi ! =D

Je les ai faites avec un logiciel de retouche photo installé sur notre vieux pc de famille : comme il s'agissait d'un logiciel inclu dans le système, je n'ai jamais su le récupérer suite à un reformatage du système, et c'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis mise à photoshop (la version 6, à l'époque)

Je suis incapable de retrouver le nom, mais il ne permettait de faire des calques (d'ailleurs, à l'époque je ne savais même pas ce que c'était~) et je devais faire chaque étape de colo d'une traite et je n'avais de retour en arrière possible

A l'époque, j'ai découvert la baguette magique et les sélections (à la souris, haha !) pour coloriser plus facilement de grandes zones

                                     kaorikao

Il s'agit d'un même personnage (avec quelques années?/mois? d'intervalle), qu devait apparaître dans "Summer Rain" - préquelle de "Conceald Wings" - mais j'ai fini par abandonner~

 

Ma toute 1ère colo sur photoshop !! =D

beach

angel ↑ un de mes (rares) essais de line fait à la plume sur photoshop

Mais je n'ai jamais tellement accroché à cette technique, qui prenait (selon moi) beaucoup de temps pour un resultat pas forcément top (trop lisse) ...enfin, du moins de ce que j'en faisais ! xD

 

Ma bibliothèque de trames virtuelles s'étant étoffée, j'ai décidé de me mettre au noir et blanc tramé (peut-être que c'est l'inverse qui s'est passé, en fait.. °.°)

sleep

 

4/ Fanarts, ou Comment avoir tellement de temps pour dessiner qu'on peut s'amuser en dessinant ses personnages préférés !

 

Je n'ai que très rarement fait de fanarts, mais la plupart du temps, c'était des personnages que j'appréciais~ =)

 

Bon, je commence par l'exception qui confirme la règle~ xD

sakuraJe me demande bien ce qui a bien pu me passer par la tête pour que je la dessiner...

ptet qu'on me l'a demandé (ou menacée... o_ô)

 

jinJin Kazama de Tekken ! =D

Du coup, je me demande pourquoi j'ai jamais dessiné Hwoarang ?? (mon CHOUCHOU !! ♥)

#smexy #video game characters

 

Fanart de Kiyoko du manga de Jenny, "Pink Diary"

kiyoko

Je ne suis hyper fan de ce personnage, mais j'avais une grosse envie de faire un "cadeau" à Jenny (que je respecte beaucoup pour sa contribution à l'essor du "manga français" )

Je me souviens qu'elle l'a mis sur son site et j'ai été "fanart du mois" ou un truc comme ça, j'étais super heureuse !!! x33

 

 

Enfin, de trèèèès vieux fanarts (2005 ?) de la série Fruits Basket, que j'avais réalisés pour un concours sur le site Allfanarts (aujourd'hui mort et remplacé par "Allfanarts v.2")

C'était le tout premier concours auxquel je participais (en ligne) et j'ai perdu~ (on se demande bien pourquoi.... ^^)

8324729983249265

 

Quelques années plus tard (en 2007), le site Subafuruba (fansite sur Fruits Baskets et son auteure, Natsuki Takaya) organise un concours, et je l'ai gagné avec cette illustration~ ='3

subafuruba

 

 

5/ Les autres Projets - Parce qu'à l'époque, j'avais pleins d'idées ! =D

(je ne sais pas si je pourrais en dire autant aujourd'hui.... °η°")

 

"Concealed Wings" est mon tout premier projet (il date de 2004), mais j'ai eu l'oppportunité d'en développer, et même d'en réaliser, bien d'autres !

Certains ont tenus le coup, d'autres ont été abandonée, certains ont 'naturellemetn' évolués, tandis que d'autres encore se sont vu fondamentalement modifiés..., mais à chaque fois, je voulais développer des univers différents !

J'admets que si Concealed Wings est mon premier projet bd, il aura été très influencé par "Fruits Basket" (mon oeuvre pilier d'un point de vue affectif)

 

 

"TOM" : projet mettant en scène une fillle se travestissant pour intégrer dans un lycée de garçons... Je trouvais l'idée originale à l'époque, mais quand j'ai découvert qu'il existait déjà des histoires avec ce genre de synopsis (gere "Hanakimi"), ça m'a démotivé, et j'ai laissé tombé, haha ! xD

             mayai.png T.O.M

 

 

Avec le recul, je pense que c'est un peu idiot comme réaction (bon, j'étais jeune, hein ? ;D), car le plus important, c'et la façon de développer l'histoire, les personnalités des protaganistes mis en jeu qui comptent le plus, non ? (sinon ils n'y aurait pas beaucoup de shôjo ou de shônen, tellement il existe de recurrences dans ce genre de littérature.. xD)

Peut-être que je me reservirai de ce projet pour le fondre dans un autre, sans doute sur format court...

 

 

Un autre projet que je voulais résolument shônen (datant de 2007), avec une bande de mercenaires ; d'ailleurs, je me demande s'ils ne devaient pas faire partie de "Twilight Chronicle" (voir suite)..? 'o'

Aujourd'hui, j'envisage de réutiliser des éléments de ce projet dans "Fantaisie Mortfière"~ =)

                         bad band copiebad band 2 copie

 

"Twilight Chronicle" est un autre projet, crée et développé autour de 2007-2008 (je crois~) ; je le voulais plus orienté action/magical girl =)

Je me souviens qu'à l'époque j'étais ÉNORMEMENT influencée par le manga "Sugar² Rune" de Moyoko Anno ; une véritable claque graphique au niveaux du design des personnages et plus spécialemment encore pour  les décors ! Bref : son univers tout entier !! ♥♥

image12gd.pngUne illustration 100% réalisée aux feutres à alcools

Je me souviens avoir pas mal raqué dessus mais j'avais envie de m'y mettre sérieusement pour savoir les maîtriser (là encore, grandement influencée par Moyoko Anno qui gère grave niveau feutres à alcools), mais je suis contente d'en être arrivée à bout  ! j'en ai d'ailleurs fait un tuto~ =)

 

J'ai eu l'occasion de réaliser quelques planches piur le fanzine Bishii Sanctuary, à l'époque ^^

                                                                         Untitled0006.pngUntitled0010.pngUntitled0015.png

'Fondu' dans "Fantaisie Mortfière",je devrais retravailler certains éléments de cette histoire pour les rendre moins "bon enfant" .

 

"Fantaisie Mortfière" ! ~né en 2008, il me semble~

Il me tarde de remettre ce projet sur planches ! Je me dit qu'après le recueiil que je réalise en ce moment, ce sera le prochain sur la liste ! ^^

Il faudrait que je me remette petit à petit à refaire des artwork de ce projet ! ☆

nocturnebis

 

6/ Concours, Commissions, et autres petits services rendus~ ;-)

Il fut un temps où je trouvais le temps de dessiner pour les autres ; ça n'est pas arrivé depuis très longtemps ! =']

moshi moshi copieUne illustration pour un fanzine (je crois..)  sur le thème du portable, si je m'en souviens bien~

 

FKUne illustration pour le fanzine "First Kiss"

 

Un concours organisé par l'association Méluziine à l'aube d'une convention manga, dont le thème (du concours) était sur le cospolay, je crois~

 

Je me souviens l'avoir envoyé la veille et malheureusement, suite à un problème de mon hébergeur, ils n'ont jamais pu les lire... :'/

planche 1'planche 2

 

Mon illustration pour le Touch #3 de Kejhia, un très bon souvenir ! ♥ ^^

punks gd03touch

 

Et voici la petite bd que j'avais fait pour la promo du Touch #5, où a été publié ma toute première histoire tirée de "Concealed Wings" ("Boys Don't Cry"), qui aura été une fois de plus, une excellente expérience ! ='D

promoli.jpg

 

7/ La déco du blog

Une compil des différentes dessins réalisées pour la déco de mes blogs ! Je n'ai pas pu toutes les récupérer hélas~

Une fois encore, je vais essayer de respecter l'ordre chronologique =)

 

Les bannières

La 1ère bannière de mon 1er blog "officiel"  Twinkle Strawberry . J'en ai eu un avant avant (ouvert initialement par ma soeur sans mon autorisation, et que j'ai repris par la suite)  mais il est trop dossier donc je ne peux pas vous le donner ! xD

bannièreBizarrement, bien qu'elle soit la plus vieille de toutes les bannières, je trouve qu'elle a pas trop mal vieilli~ 'o';

 

strawHasu ♥ Katamari

 

bannière2new bannière copie0006 copie

nouvelle-banni-re-copie-1.png↑ Ces deux dernières bannières sont mes préférée parmis toutes celles que j'ai faites pour mes différents blogs~ x3

Je voudrais en refaire dans ce registre ! ='D

 

aliceinwonderlandbannière copiebannière blog décembre copiebannière

bannière-copie-1

bannière 3 gd soon

Une bannière que j'avais faite pendant la looongue période non-updades de plusieurs mois~

Changer la bannière était une façon pour moi de vous montrer que j'étais toujours en vie et j'étais vraiment triste de constater que ce n'est que la seule chose pour laquelle j'avais encore du temps (faire une nouvelle bannière au lieu d'un up~) i_i  

 

Compil' des petites illus' que je fais dans la colonne de gauche pour faire  l'accueil~ =D

0007 copiebienvenue blog copiebievenue_blog-copie.pnghttp://img12.imageshack.us/img12/2960/img005copie.png

Celle-ci devait être utilisée comme illustration d'accueil mais j'ai fini par m'en servir comme signature (link vers mon blog) dans le forum de Kejhia ! xD

 

Les kiribans

 

+20 000 visites

thx copie

Ce kiriban était pour mon ancien blog~

 

+1111 visites

Une lectrice avait fait la capture du compteur, et je lui avait fait cette illu' en cadeau ^^

http://img220.imageshack.us/img220/5923/savages001copiedc7.png

+10 000 visites

http://img36.imageshack.us/img36/3862/kiribanx.pngJ'aime beaucoup cette illustration parce qu'elle me fait penser à Kanon Wakeshima ; j'avais assisté à un de ses concert très peu de temps avant alors j'étais encore très imprégné de son univers graphique et musical~ ^^

 

 

...avec les 30 000 visites dépassées dernièrement, je sais ce qu'il me reste à faire ! =D

 

 

Bonus

Parce que j'avais encore du temps pour faire des machins qui servent à rien mais trop mignons, je me suis amusé il y a quelques années via un service de créations de personnages, personnages qui vous diront peut-être quelque chose... :'Þ

*si vous les trouvez TOUS, vous aurez mon total respect, pour Toujours et pour l'Éternité !!!

 

...et un bisou~ ♥ lol*

AlexDanielGueranLidwineKuroiRan

 

 

 En fouillant dans le vieux pc de famille pour y trouver de vieux dessins; j'ai aussi eu la surprise de trouver des témoins de mes obsessions de l'époque et quel fut mon plaisir de retrouver de vieilles photos de ma gyaru préférée pendant des années : Tsubasa Masuwaka !!!

 

Modèle, productrice et égérie de marques vêtements, accessoires, maquillage, ...récemment chanteuse.. *ahem~*

Icône de mode de la culture gyaru, fortune estimée à 10 milliards de yen (environ 100 millions d'euros)

...elle a longtemps été une grande inspiration pour moi ! (pas pour sa fortune, son style hein ? :D)

1239919444 cover0609 popsister-tsubasaTsubasa Masuwaka en couverture du Popsister de juin 2009 (et ma couverture préférée du magazine !)

Dommage que le magazine ait cessé d'être publié (soit disant temporairement, mais bon....)

203336012ml0ig6.gif

J'ai tendance à oublier qu'elle était modèle pour Popteen au tout début de sa carrière~ =D

Quand on voit ce qu'il est devenu -c'est-à-dire un magazine qui semble plus cibler des gamines qui rêvent de voler sur des licornes étoilées couleur arc-en-ciel à travers des nuages multicolores, que des amatrices de mode- c'est dur à imaginer...

Tsubasa était tellement fraîche et pétillante lorsqu'elle y était encore modèle ! ='D

1207824134 Tsubasa MasuwakaCompilation de clichés deTsubasa, que je situerais entre 2005 et 2007~

 

...ça semble tellement loin maintenant.. (et elle ressemble plus du tout à ça aujourd'hui~)

 

Et son couple du bonheur avec le modèle (Men's Egg) Naoki Umeda~

tumblr lzf0o8chcr1rprg8fo1 500tumblr lwtmt4XAEn1qmvaoto1 500tumblr lz8ewcUE1C1qimca7o1 500tumblr lwcyogQsz01r6mhzjo1 250

Umekawa~ ♥

Ca m'a fait un choc de comparer avec les photos de mon pc portable, plus actuelles, où elle ne ressembe plus du tout à ça et en sachant que son couple avec Naoki bat de l'aile : il y a déjà eu ce "scandale" médiatique autour d'un potentiel divorce, et puis elle ne porte plus son alliance, et plus aucune apparition (sur son blog ou en public) aux côtés de son mari depuis des mois... '_'

...enfin~ je vais arrêter de faire ma gossip girl~ xD

 

Tsubasa avant :

tumblr_lxs5192Bwy1r8m7dxo1_500.jpg

Sans-titre.png

 

Tsubasa aujourd'hui :

http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/14/120514064029531961.jpgLes ravages de la chirurgie... : ses prothèses se sont sans doute déplacées (voire "enflées") et du coup son visage s'est métamorphosé~ ...sans compter les lèvres qu'elle se gonflait et qui, aujourd'hui (depuis qu'elle a arrêté), sont toutes fripées... D':

 

Aujourd'hui, niveau style, ce n'est plus du tout ça... Avant, elle était très influente, lançait les tendances, et maintenant, ce n'est plus qu'une suiveuse~

Elle propose désormais la plupart du temps des styles plus sobres, ternes et ennuyeux... :'/

Et puis sa carrière de chanteuse Milky Bunny, avec ses oreilles de lapin là, non ! xD même si son album est pas si mauvais de que ça, bizarrement... o.ô)

 

Je pense également à Megumi Ikeda (aka Ikemegu), modèle pour SCawaii, que j'adorais et qui a complètement disparu de la circulaition du jour au lendemain (fermeture blog, plus aucune apparition dans les magazines) ; j'ai jamais compris ce qui lui était arrivé... :'/ ...d'aileurs si quelqu'un en a une idée, je suis preneuse ; ça fait des années que j'essaye de savoir le pourquoi du comment de cette histoire~

843372scawaii0609 ikemegu hairJ'ai toujours trouvé qu'elle avait un visage très intéressant~

 

up 204645J'aimais aussi son style à la fois décontracté et "chic" (← hm, j'aime pas ce mot, mais bon...)

 

1223858450 purikura cubeshooting tsubasa-ikemeguTsubasa × Ikemegu

(je me souviens en avoir fait mon fond d'écran sur le vieux pc de famille x3)


Toute cette rétrospective me fait me rendre d'autant plus compte d'une ère révolue chez les gyarus...le temps passe tellement vite !!

 

Merci de m'avoir lue en tout cas ! Je crois bien que c'était l'article le plus long que j'ai jamais fait ! (relativement peu de texte mais BEAUCOUP d'images), j'espère que vous comprendrez pourquoi j'ai mis plus de temps de prévu pour le mettre en ligne~ x3

 

Cela m'aura demande beaucoup de temps, de rigueur et de patience, mais je suis contente d'avoir pu enfin faire cet up, sur plusieurs jours, mais aujourd'hui en ligne !

N'hésitez pas à me laissez vos commentaires, ça me fait toujours plaisir d'échanger avec mes visiteurs !! =D

J'ai pensé au sondage que j'avais il y a quelques années pour savoir si parler un peu de mode vous intéresserait, et face à des avis positifs, j'ai essayé d'en parler petit à petit~ :3 (la dernière fois, c'est lorsque j'avais parlé de Toru Inagawa)

 

Peut-être que dans le prochain up je vous parlerai un peu de la Japan où j'ai pu me rendre hier aux côtés de Kejhia =) ; j'étais initialement censée ne pas y aller (faute de sous), mais il se trouve que j'ai eu ma bonne étoile → places offerte~☆

J'aurais aimé venir aujourd'hui (dimanche), mais je suis très fatiguée (semaine chargée) et assez stressée pour des raisons administratives pour mon orientation post-BTS~ Car oui, à mon grand soulagement, je suis diplômée ! Je suis contente !! J'ai d'ailleurs eu droit à quelques cadeaux, alors que je ne m'y attendais pas tellement : ticket restaurant, invitation au restaurant par ma maman, ainsi que ça...~ °~°" :

Photo3946-1-.jpg

Photo3948-1-.jpgJ'ai pas encore osé l'ouvrir~ haha ! xD

 

C'est d'ailleurs (en partie, parce qu'il y avait la fatigue, aussi) à cause de ce stress que j'ai notamment eu à décliner les propositions d'Isabelle et d'Alhia qui m'avaient proposé de revenir à la Japan dimanche..~ Désolée les filles.... í ^ ì

 

What's next ?

→ faire la nouvelle bannière

Ensuite : recherche design des personnages de "Weightless" (← mon prochain recueil !!!)

Prévu : envoyer le tout (script + recherches design) à Kejhia pour le proposer en tant que recueil... j'ai un peu peur mais on verra s'ils acceptent ; si non, je le publierai en ligne, comme une grande ! =)

 

Je suis contente de pouvoir faire un planning à court terme, les vacances sont bien là, mais pas pour longtemps : j'ai réussi à trouver un job d'été ! =D

Je commence le 30 juillet pour finir le 20 août, mais j'aurais quelques journées de repos où je pourrai continuer à avancer~ ='}

 

À bientôt !! =)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> On s'occupe de soi avant tout!On attendra le temps qu'il faudra!<br /> <br /> <br />  Encore bonne chance pour tout >w
Répondre
H
<br /> <br /> Héhé ! merci de ton indulgence ! =D<br /> <br /> <br /> Mais ça y est, j'ai trouvé une entreprise! ; je serai de retour dans peu de temps ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> (Heu... mon comm' précédent a un léger bug.. j'espère que tu pourras arranger ça OvO)<br /> <br /> <br /> Yeah I'm back !!<br /> <br /> <br /> En espérant que tu ne m'égorgeras pas avnt d'avoir lu ces lignes... <br /> <br /> <br /> So ! les problèmes que j'ai eu avec CDJapan ? Et bien j'avais commandé un CD. Bon, je savais que l'attente varie de 2 à 8 semaines... Mais là, ça fait looongtemps et je n'ai RIEN, alors que<br /> l'argent, lui, a bien été accepté... J'ai juste reçu un mail comme quoi il y avait des problèmes avec la maison de disque, ou je sais plus quoi... Mais bref, j'étais déjà au courant qu'il y avait<br /> des problèmes de livraison avec ce site. Donc je dois télécharger. Karly de Karia ? Avec Booklet photobook ? carrément ! J'espère que tu l'auras et que t'auras pas de soucis... ce serait bien si<br /> on pouvait acheter des CD d'artistes jap' dans une grande surface XD (soyons toutes des fangirls (*o*)/)<br /> <br /> <br /> Je ne connais que "papillon -hana to chô" de miwa ueda (peut-être est-ce dû au fait que j'ai une soeur jumelle ?). Elle n'a pas fait beaucoup de mangas, si ?<br /> <br /> <br /> J'ai regardé le clip "Heavy Rotation" et je dois avouer que c'est décevant... J'ai jamais été vraiment intéressée par les AKB48, mais bon, le clip me fait pas trop envie... Pourtant ça m'avait<br /> l'air mignon et candide, mais quand j'ai vu la scène où une des membres apparaît ligotée en guêpière ou une autre qui engage une kissparty.. HUM ! C'est "un peu" vulgaire. Certaines sont mineures<br /> en plus ? Quand on voit toutes ces filles de 15 ans qui s'habillent comme des BIIIIIIP et qu'il y des strings et soustis rembourrés taille 10 ans en magasin... c'est écoeurant >__< Mais<br /> déjà une autre AKB48 a envoyé des photos d'elle à son petit ami dans des poses disons.... suggestives et des textos.... du même ton, tout en sachant que ses messages étaient filtrés.<br /> <br /> <br /> Je me suis un peu documentée sur helter skelter, c'est vrai que ça a l'air pas mal, c'est même plutôt intéressant :D (j'ai lu le mini-article animeland) Ah moi pareil, j'aime pas trop les dramas<br /> (j'en ai vu juste un ou deux, j'ai fait en sorte de choisir des dramas de qualité) (genre qui ont reçu des prix) (mais c'est tout) <br /> <br /> <br /> Ah ha, ma pauv'hasu, tu t'es faite accusée à tort ! Et tu lui as répondu quoi, au modo ? (si tu lui as répondu) *démarre une enquête policière sur les modos XD*<br /> <br /> <br /> je pense pareil ! Pour moi, un blog (dessin), c'est fait pour s'améliorer grâce aux critiques des internautes (quoique, des critiques négatives, t'as pas dû en recevoir des masses, si ? ^_^)...<br /> ou pour papoter XD<br /> <br /> <br /> J'avais parcouru le blog d'Isabelle la dernière fois ! Vous vous êtes rencontrées en vrai alors (°o°)/(ceci dit, j'espère qu'on se rencontrera à une prochaine japex ! même si j'ai peu de chances<br /> d'y aller TToTT)<br /> <br /> <br /> Et comme je te l'avais demandé un peu avant... ça avance, tes projets BD ? Tu vas bientôt updater ? [Daniel et Gueran ont-ils fait la chose? /ZBAF-aïe-non-hasu-pose-ce-couteau ! xD] <br /> <br /> <br /> Chu hasu chou ! La prochaine fois, promis, je répondrais plus vite (et je regarderais dans mes mails indésirables -__-)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> (oui, t'inquiète je me suis occupée de ça ;) )<br /> Ahw, 8 semaines ça me semble quadnd même ENORME pour la livraison d'un cd~ j'aurais du mal à attendre aussi longtemps, d'autant plus si je peux le télécharger en attendant :p #crevarde<br /> <br /> <br /> Tu peux trouver "Karly" par ici : http://www.mediafire.com/?hzglymm34de ENJOY ! <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le 1er album de Kanon Wakeshima...à la fnac ! (aussi simple que ça!), sans doute parce qu'elle avait été édité en France (Wasabi Record) et c'était aussi peu de temps après sa sortie<br /> ; je ne sais pas si c'est le cas d'autres artistes édités, plus populaires (genre visual-kei) qui doivent sans doute partir plus vite~ J'ai acheté son 2nd album à la Japan donc je sais pas si il<br /> a été est aussi facile de le trouve<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Papillon" de Miwa Ueda oui, c'est un de ses derniers mangas ! ^^ Ouiii, elle en a sorti enormément ! elle a une très longue carrière (commée fin des années 80 je crois), ce qui explique son<br /> niveau en dessin... *o*En revanche, je trouve que depuis Peach Girl, elle peine cruellement à se renouveller, avec toujours ces même histoires de rivalité amoureuse, et ses héroine se resemblet<br /> toutes... (blondes aux yeux clairs)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Haha oui, il y avait (et y'a toujours) de smineures dans les AKB48, d'autant que la majorité au Japon est de 21 ans (quoique, AKB c'est pas des corréennes ? o.ô), bah ça étant l'état de mineure<br /> plus loin, ce qui fait que quasiment, si ce n'est TOUTES les membre du groupe étaient mineures lors du tournage du clip ! xD<br /> <br /> <br /> Mais oui, on est d'accord que ce clip pue le mauvais gout enrobé de sucré glacé rose bonbon parfumé au macaron de synthèse~<br /> <br /> <br /> lol le coup de la membre AKB48 grillée ! xD "filtré" dans le sens 'surveillé' ou bien qu'ils ne parviendrait jamais à leur destinataire ? ...je pensais que les idols étaient 'interdites' d'avoir<br /> des copains, ou du moins d'être discrète ? xD Elles doivent finir par être frustrées à force, haha ! xD<br /> <br /> <br /> Han ! je pensais être la seule à ne pas aimer les dramas !!! Je trouve que les asiatiques (corréens, japonais) ont un jeu horrible (ils surjouent) et je décroche très vite... mais là l'histoire<br /> m'avait vraiment l'air intéressante donc je  pourrais passer outre~ Reste juste à trouver l'occaz' et la motivation pour me le procurer~ ;-)<br /> <br /> <br /> Lol bah juste en quelques phrase j'ai essayé de lui faire comprendre que j'voiyais pas pourquoi je me serais excité dans mes com' parce qu'en gros j'en avais rien à faire de NJ et que j'étais là<br /> juste pour me servir xD  Elle m'a rep un blabla et que si je voulais me plaindre, j'avais qu'à contact l'admin (Nautiljon himself) ...bah voyons, comme si j'avais que ça à faire ! xD A<br /> partir de ce jour là, je me suis dit que les modos de NJ -du moins, ceux à qui j'ai eu affaire- étaient des guignols, et la suite n'a fait que me donner raison... xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me souviens avoir reçu quelques critiques négatives sur mon 1er blog, et ici aussi (au début) mais ça m'a jamais posé problème =)<br /> <br /> <br /> Isabelle et moi nous sommes rencontrée la 1ere fois à la Japan et nous somme devenues amies depuis ! ^^   J'aime beaucoup rencontrer mes visiteurs ! et à chaque fois que ça arrive, je<br /> m'en veux de ne pas avoir été assez "démonstrative" car je suis très timide et que j'ai du al à réagir face à de nouvelles rencontres... x3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai parlé dans une de mes dernières réponses de préoccupations (= recherche d'entreprise en alternance) qui faisaient que j'étais dans l'impossibiltié de trouver le temps d'updater... :/<br /> <br /> <br /> Je suis triste d'être ENCORE UNE FOIS forcée de mettre en pause ce blog, car de nouvelles responsabilités(et pas de moindres...)  se présentent à moi... Le pire, c'est que le script était<br /> fini, que je m'apprêtais à le proposer à Kejhia, et tout....<br /> <br /> <br /> Lorsque tout cela sera réglé, vous serez les 1er à être au courant (via la newsletter),promis ù<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolée de cette si longue absence, ça me désespère !! >_
P
<br /> Oh et! J'adore quand tu parles de mode! (de tout même) C'est vraiment un sujet qui m'interesse mais j'ai pas trop de connaissance sur le sujet donc ton blog est aussi une vraie aubaine pour moi<br /> ^.^ ♥<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Haha ! j'y pense souvent moi aussi : "comment leur parler de mode avec fraîcheur et originalité, sans tomber dans le planplan à la "Grazia" et "Elle" ?" x'3 J'ai quelques découvertes/coups de<br /> coeur j-fashion à vous faire partager, stay tuned ! Je suis très occupée en ce moment (cf. réponse précédente) et je suis désolée de vous ressortir à chaque fois la même sauce, mais mon avenir<br /> est en jeu... ! J'ai hâte d'être de retour, vraiment... ioi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Waouh! Quansd j'ai vu que j'avais manquer 2 de tes updates ... j'ai eu la rage contre-moi même XD. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! J'aime toujours autant ce que tu fait>w< et voir<br /> aussi que tu va poursuivre tes projets BD, ça me rend super heureuse *A* <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais pas trop quoi dire a part te souhaiter bonne chance, pour tout en générale >w
Répondre
H
<br /> Haha ! si tu a loupé 2 de mes updates, c'est que tu n'a pas dû venir depuis près d'un an vu le rythme de mes mises à jours, haha ! xD Oui, j'ai la ferme ambition de poursuivre mes projets bd, juste<br /> que je dois encore m'occuper de quelques 'soucis' actuels qui me demandent beaucoup de temps (recherche d'entreprise pour l'alternance) donc je n'ai pas tellement de temps libre pour m'occuper de<br /> ça... Je reviendrai que lorsque ces préoccupations de forces majeur seront résolus Mais c'est vraiment gentil de m'encourager comme ça, merci ! ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> Haku, mais kestufous là o_O Hihi /SBAFF/<br /> <br /> <br /> Alors au cas où tu te serais posée la question... Oui, je suis vivante ! Non, je ne t'ai pas oubliée !! C'est que j'ai remarqué trèèès tard le mail qui m'informe de ta réponse.... (il était<br /> stocké dans les indésirables TT^TT)<br /> <br /> <br /> Désolée pour ce retard monstres, j'ai 2 mois de retard, my gosh ! <br /> <br /> <br /> DésolééééÉÉÉÉÉÉéééééééÉÉÉÉÉÉeeee !! Je mettrais tout en oeuvre pour rédiger un commentaire à la hauteur de ta réponse Hasu ! J'essaierais de te répondre dans la semaine ^__^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> See ya Hasu-chou ! et j'espère que tu m'en veux pas trop..Au fait, le futur recueil avance bien ?<br />
Répondre
H
<br /> <br /> haha ! pas de soucis ! =D<br /> <br /> <br /> Avrai dire, jai été moi-même très occupée denrièrement et je n'ai pas vu le temps passer ! xD<br /> <br /> <br /> <br />