Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh...

bienvenue_2.png

Call me Hasu. . .

Pename: Hasuko Sawade

D.O.B: 20.04.XX

Wish: créer/publier mes bd et faire des histoires qui toucheront un maximum de lecteurs =)

Mail: hasuko.sawade@gmail.com

Mon deviantArt

 

...want more ?
*clic*

☆ Mes BD ! ☆

mes_bds-copie.png

Bazar~

Sans-titre-1-copie-1.png
[ UPDATE 30.08.2011 ]

Catégories

☆ Thanks !! >o< ☆

un compteur pour votre site
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 17:30

♫ Ecoute ♫ Kana Nishino - "If" <3<3<3

Statut : en stress ! rentrée demain !! D:

 

J'espère que vous avez bien profité des vos vacances ! Je sais pas la plupart d'entre vous vont leur rentrée demain, ou plus tard, genre fin septembre, mais je tiens à envoyer tout un tas de bonnes ondes pour ceux qui comme moi devront très bientôt retourner sur les bancs de l'école !

Ca va être dur de me remettre dans le bain, après 2 mois à rien faire, si ce n'est attendre l'heure de mes feuilletons préférés et domir comme une vieille truie... ça risque de faire mal ! xD


Il me semble que certains d'entre vous m'avaient questionné à propos de mon orientation après ma manaa =)

Pour tout vous dire, la période de concours pour les BTS/DMA art appliqués a été assez rock'n'roll, parce que je n'avais pas du tout le moral, et je n'avais pas vraiment la tête à ça car la production de mon recueil me prenait énormément de temps (avec le recul, je me rend aussi compte que cela me servait de refuge, de faire quelque chose qui me plaisait vraiment =)). Plus la date des premiers résultats d'admission approchait, je pensais être prise nul part étant donné que je ne m'étais pa donné à fond pour les concours, et je pensais déjà à une éventuelle reorientation~

Au final, il se trouve que j'ai été prise à mon 2ème voeux, qui se trouve être un BTS design textile, option mode à Tourcoing (dans le Nord, tout près de Lille) !! =D Je vais pas vous cacher que j'ai été très agréablement surprise, parce que je pensais que j'avaispeu de chance d'être prise dans ce genre de BTS, non seulement parce qu'il y en a relativement peu en France, mais aussi parce que ma lettre était asez tordue~ Mais apparemment ça a fait mouche ! =D

Il y a l'ESAAT Roubaix non loin de là, et j'y avais d'ailleurs été admise, mais j'ai préféré le BTS de Tourcoing car c'était l'option mode (et non matériaux de surface) que je voulais faire ^^

Mon premier voeux d'orientation, c'était de l'illustration, mais plus le temps passe, et plus je me dit que ce n'est ptet pas si mal que je m'attaque à autre chose que quelque chose que j'ai déjà pas mal exploité (l'illustration -sans parler du risque d'en faire une overdose...) et me consacrer à quelque chose qui m'intéressait beaucoup, le design textile bien que je n'en aie jamais ouvertement parlé ici (chose que je compte d'ici peu changer)  =

Et puis, le fait de déménager, de sortir du cocon amilial est une super expérience ! De quoi me rendre plus débrouillarde et plus entreprenante ! =)

 

Je me suis installée au sein d'un petit studio à la mi-août ='3

Photo1022.jpg

 Je suis juste sous le toit, au 2ème étage !

Le propriétaire (très sympa ^^) tient une boulangerie en bas; le matin, ça sent bon le pain chaud~ <3

 Je pourrai aller chercher mon petit-dej' en pyjama !! =D

 

On dit que les gens du Nord sont très aimables, mais comme je ne connaîs encore sur place personne, je n'ai pas encore pu tester. Néanmoins, y'a un drôle de bonhomme qui m'a demandé en me voyant dans la rue, si je n'avais pas envie de "devenir une star"~ ...à méditer~ xD

 

Je suis devenue une handicapée du crayon pendant les vacances : impossible de dessiner quoi que ce soit ! Comme si mon recueil avait aspiré une bonne partie de mon énergie créative ! xD

Ce n'est que ces derniers jours que j'ai réussi à dessiner quelques trucs de potables, qui m'ont notamment servi de changer la bannière et le personnage d'accueil (j'espère qu'ils vous plaisent ;D)

 

Dans un de mes rares élan d'énergie, j'ai dessiné ça (celui juste en dessous, je me souviens l'avoir dessiné peu de temps après avoir emménagé *nostalgie* ='} )

img001J'ai fait une petite modification sur leur uniforme; le premier à trouver, je lui dédicace mon prochain gateau au chocolat ! xD


dedi copieDédicace pour mon amie Isabelle =D

Bon courage pour l'achat de tes courses pour ta rentrée en manaa ! ;D

 

Sans-titre-1.png     entree_blog-copie.png

J'arrive un peu mieux à gérer la différence de format entre ma tablette graphique (échelle 4:3) et celui de l'écran de mon PC qui est 16:9

Photo1141.jpgMe forcer à dessiner directement sur photoshop est un excellent entraînement ;D

 

Je n'aurai plus le temps de dessiner un certain temps, puisque ma rentrée est demain (quoique, c'est souvent lorsque je suis bridée que j'ai le plus d'inspiration ! grr ! xD)

J'ai à peine eu le temps de faire quelques courses pour m'y préparer, mais comme j'ai pris la résolution de prendre un petit peu plus soin de moi, j'ai essayé de faire quelques efforts !! °^°

 

1

Je ne serais plus une clocharde des chaussettes !! (3/4 de mes paires étaient trouées~ xP)

Photo1142.jpg

2

Je vais arrêter de systématiquement porter des baskets

Photo1144.jpg

3

Je vais mieux traiter ma tignasse (j'ai une coupe carrée très courte, c'est dur d'en faire quelque chose~ :'/)

Photo1143.jpg

4

Je vais mieux me protéger du froid (en plus, je suis dans le Nord~)

Cet hiver, je n'attrapperai plus les otites ! hm ! èwé

http://img686.imageshack.us/img686/7087/photo1120d.jpg

5

Je vais cultiver ma girly-attitude ! /o/

Photo1149.jpg                                     http://img72.imageshack.us/img72/1802/photo1114.jpg  Photo1151.jpg

Photo1146.jpgPhoto1145.jpgJe n'ai jamais compris le fétichisme aigu que certain(e)s pouvaient avoir avec les BJD, mais je trouvais ce sac drôlement sympa ;D

 

Je suis d'ores et déjà en train de réfléchir sur un nouveau projet bd; j'ignore si ce sera une short story ou un projet de plus grande envergure, que je pourrai éventuellement utiliser pour mon prochain recueil~ @w@

 

J'ai d'ailleurs un petit questionnaire à vous proposer histoire de mieux cerner vos attentes concernant le futur de mon blog, ce que vous en pensez, etc... J'aurais aussi des questions un peu plus inattendues, mais qui sont très importantes pour moi en raison d'un projet parallèle au blog que j'envisage de faire =)

 

1/ Quel projet souhaiteriez vous voir développé dans mon prochain recueil ? =)

a) une histoire dans l'univers de "Concealed Wings"

b) une histoire dans l'univers de "Fantaisie Mortifère"

c) une histoire originale ! =D

d) "Twilight Chronicle", que tu n'as jusque là pas encore développé sur des planches~ :'/

e) peu importe

 

2/ La fréquence des ups du blog, vous les trouvez...?

a) très bien comme ça

b) trop peu fréquents ! Hasu ! bouge tes fesses ! xD

c) peu importe la fréquence, le plus important c'est le contenu =)

 

3/ Depuis combien de temps connaissez-vous mon blog ?

a) plusieurs années

b) quelques mois

c) quelques semaines

d) quelques jours

 

4/ La mode, ça vous intéresse ?

a) pas vraiment~

b) modérément, j'aime faire attention à ce que j'achète et comment je m'habille mais ça s'arrête là

c) beaucoup ! =D

d) pas du tout

e) oui, mais je préfère développer un style personnel, pas calqué sur celui des magazines ou des podiums

 

5/ Koakuma Ageha, Ranzuki, Popteen, Egg... ces magazines vous évoquent-ils quelque chose ? (ne trichez pas, s'il vous plaît ! Si vous voulez faire des recherches, faites les après avoir répondu ! xD)

a) pas du tout ! D:

b) ça me dit vaguement quelque chose...

c) je connaîs, et j'adore les lire ! =D

 

6/ Les blogs mode, c'est quoi pour vous ?

a) intéressant pour trouver des idées

b) pas très intéressant... :/

c) sympa à regarder, mais sans plus

d) je n'en connaîs pas

e) ça dépend du ou des styles qui y sont développés

 

Si vous avez d'autres remarques générales sur le blog, n'hésitez pas à m'en faire part =)

Je rajouterai peut-être d'autres questions (j'ai l'impression d'en avoir oublié >_<) alors il faudra repasser pour vérifier~ ^^'

Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions, c'est très important de savoir ce que vous pensez de mon blog, dans l'optique d'éventuellement l'améliorer =) C'est aussi selon vos réponses que je déciderai de faire un choix concernant un projet qui me trottte dans le tête depuis un petit moment ^^

 

Je vais donc retourner à mes occupations, me préparer pour la rentrée, ce après quoi j'irai roupiller en attendant "Plus Belle la Vie" (oui je sais, ma vie est trépidante ! ;D)

...

...J'ai peuuuuur~ TAT

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> J'avais oublié, pour ton receuil misguiding ghost, penses tu qu'il va être ré-imprimer?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui oui ! MG a été réedité pour la Japan, donc si tu es intéressée, tu peux le commander en VPC via le site de kejhia, kejhia.net =)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Coucou, j'ai vu que tu allais bientôt revenir, ça me fait plaisir car tes up m'ont manqué!<br /> <br /> <br /> J'espère que où t'es, ça se passe bien, d'ailleurs ce serait pas mal d'avoir quelques aperçus de tes travaux!<br /> <br /> <br /> Sinon pour ton questionnaire:<br /> <br /> <br /> 1/ Quel projet souhaiteriez vous voir développé dans mon prochain recueil ? =)<br /> <br /> <br /> c) une histoire originale ! =D<br /> <br /> <br /> e) peu importe<br /> <br /> <br /> (en faites, si c'était possible j'aimerais bien voir tous tes projets en receuil, car ils sont très différents, mais les personnages et univers développés me plaisent beaucoup. Donc c'est surtout<br /> à toi de choisir ce qui te tente le plus, de toutes façons ça me plaira!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2/ La fréquence des ups du blog, vous les trouvez...?<br /> <br /> <br /> b) trop peu fréquents ! Hasu ! bouge tes fesses ! xD<br /> <br /> <br /> c) peu importe la fréquence, le plus important c'est le contenu =)<br /> <br /> <br /> (On va dire les 2, car là tes up ont complétement disparu et c'est dommage car justement à chaque fois le contenu était plaisant, donc j'espère te retrouver très vite!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 3/ Depuis combien de temps connaissez-vous mon blog ?<br /> <br /> <br /> a) plusieurs années<br /> <br /> <br /> (J'avais découvert en premier twinkle strawberry, que j'avais adoré)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 4/ La mode, ça vous intéresse ?<br /> <br /> <br /> c) beaucoup ! =D<br /> <br /> <br /> e) oui, mais je préfère développer un style personnel, pas calqué sur celui des magazines ou des podiums<br /> <br /> <br /> (j'aime beaucoup, mais comme dis dans la réponse e), je trouve plus interessant d'avoir son propre style, quelques choses qui nous correpond et non, être qu'une pâle copie)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 5/ Koakuma Ageha, Ranzuki, Popteen, Egg... ces magazines vous évoquent-ils quelque chose ? (ne trichez pas, s'il vous<br /> plaît ! Si vous voulez faire des recherches, faites les après avoir répondu ! xD)<br /> <br /> <br /> a) pas du tout ! D:<br /> <br /> <br /> (mais je me suis renseigné et c'est plutot interessant, j'aime beaucoup la mise en page, c'est haut en couleur et vraiment beau)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 6/ Les blogs mode, c'est quoi pour vous ?<br /> <br /> <br /> a) intéressant pour trouver des idées<br /> <br /> <br /> e) ça dépend du ou des styles qui y sont développés <br /> <br /> <br /> (J'en connais quelques uns et j'aime beaucoup car ils sont tous assez différents, un plutôt hippie, l'autre plutôt fleur bleu... C'est vraiment interessant de découvrir différents univers et ça<br /> peu être inspirant que ce soit pour son look, qu'en dessin)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir aidé, enfin si maintenant tu as encore besoin de nos réponses.<br /> <br /> <br /> A très bientôt, j'espère!:D<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui oui bien sûr, si je met autant de temps pour faire l'up, c'eest aussi pour avoir des choses à peu près potables à vous montrer ! =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tes réponses; elle vont effectivement m'aider, merci ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hello Hasu !<br /> <br /> <br /> On te l'a dit beaucoup a ce que j'ai lu, mais ca fait un bout de temps.<br /> <br /> <br /> Tes dessins me manquent un peu tout de même ;u; !<br /> <br /> <br /> Alors voilà, je passe laisser un petit mot, j'ai vraiment hâte que tu Up un peu ton blog, avec des dessins persos, et<br /> pourquoi pas quelques dessins de tes travaux de cette année ? :]<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah et puis, je sais que je le fais tard mais peut être que ca t'intéressera :U<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1/ Quel projet souhaiteriez vous voir développé dans mon prochain recueil ? =)<br /> <br /> <br /> b) une histoire dans l'univers de "Fantaisie Mortifère"<br /> <br /> <br /> c) une histoire originale ! =D<br /> <br /> <br /> 2/ La fréquence des ups du blog, vous les trouvez...?<br /> <br /> <br /> b) trop peu fréquents ! Hasu ! bouge tes fesses ! xD (un petit peu quand même ;w; !)<br /> <br /> <br /> c) peu importe la fréquence, le plus important c'est le contenu =)<br /> <br /> <br /> 3/ Depuis combien de temps connaissez-vous mon blog ?<br /> <br /> <br /> a) plusieurs années<br /> <br /> <br /> 4/ La mode, ça vous intéresse ?<br /> <br /> <br /> b) modérément, j'aime faire attention à ce que j'achète et comment je m'habille mais ça s'arrête là<br /> <br /> <br /> 5/ Koakuma Ageha, Ranzuki, Popteen, Egg... ces magazines vous évoquent-ils quelque chose ? (ne trichez<br /> pas, s'il vous plaît ! Si vous voulez faire des recherches, faites les après avoir répondu ! xD)<br /> <br /> <br /> a) pas du tout ! D:<br /> <br /> <br /> 6/ Les blogs mode, c'est quoi pour vous ?<br /> <br /> <br /> a) intéressant pour trouver des idées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà, en espérant que ton année se soit bien terminée et que tu passes de bonnes vacances ! :)<br /> <br /> <br /> ps : tu es allée par la Japex cette année ? :0<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hello Kya !<br /> <br /> <br /> Je suis justement en trian de faire l'up ! Je suis debout depuis le débout de la nuit (il va bientôt être 5h du mat' xD) afin de préparer tous les dessins que je voudrais vous montrer ! J'ai<br /> tellement de choses à vous dire !!!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment gentil d'encore penser à moi ! J'arriiiiive !!!! x3<br /> <br /> <br /> Je prends note de tes réponses à mno questionnaire ; vos avis m'ont aidé à décider de l'évolution de mon blog, je vous parlerai dans mon prochain article ! ^^<br /> <br /> <br /> Je suis effectivement allée à la Japex cette année, je vais en parler dans mon article, patience~ ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Je suis sur ma dernière semaine de stage et ensuite je serais en vacances, et donc, plus de raison de ne pas updater ! Ma seule peur est de ne pas avoir de dessins à poster, juste quelques<br /> gribouillé que j'aurais dessiné ça et là au cours de cette année..."<br /> Mais ton blog n'est pas là que pour les dessins, c'est aussi pour raconter tes mesaventures tout ça :p<br /> <br /> <br /> Ou tu peux reconvertir ton blog en blog de mode... =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que c'est aussi puis convivial de partager un peu de ma vie, mais pas trop parce que je ne suis pas du genr eà vouloir trop ne dire sur moi, je ne me considère pas si intéressante<br /> que ça ! x3<br /> <br /> <br /> Pour un blog 100% mode, j'ai déjà mon avis sur la chose et c'est non >_< J'aurai justement quelques chose à vous dire là dessus dans mon prochain article (parmis tant d'autres !)<br /> <br /> <br /> Le questionnaire visait justement à voir si mes lecteurs avaient suffisamment d'intérêt sur la chose pour que j'y consacre une partie, mais pas la totalité de mon blog =)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de pouvoir à) nouveau partager  avec vous, mais pour l'instant la priorité est aux dessins ! Je voudrais vous en montrer un maximum ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> mais si mais si ça nous interesse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ahaha ! xD<br /> <br /> <br /> Ba en fait, j'ai dfu mal à imaginer un up sans dessin du coup je vais prendre ma soirée pour dessiner quelques trucs histoire de pas parler QUE de moi (ce blog est un bloge est dédié à mes<br /> dessins et mes divers projets, pas sur ma vie perso x3)<br /> <br /> <br /> Je suis en vacances, alors je vais pouvoir de nouveau veiller toute la nuit à gribouiller des trucs !!! =DDDD<br /> <br /> <br /> <br />