Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh...

bienvenue_2.png

Call me Hasu. . .

Pename: Hasuko Sawade

D.O.B: 20.04.XX

Wish: créer/publier mes bd et faire des histoires qui toucheront un maximum de lecteurs =)

Mail: hasuko.sawade@gmail.com

Mon deviantArt

 

...want more ?
*clic*

☆ Mes BD ! ☆

mes_bds-copie.png

Bazar~

Sans-titre-1-copie-1.png
[ UPDATE 30.08.2011 ]

Catégories

☆ Thanks !! >o< ☆

un compteur pour votre site
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 21:43

Ecoute ♫ BACK-ON - "NEW WORLD" ♥♥

Statut : salariée dans 4 jours ! OWMAILLEGAD !! (((°Π°)))"" 

 

ÉÉÉÉÉ !!

Ca y est ! si je ENFIN de retour c'est que j'ai enfin pu m'occuper des dernières responsabilités qui m'incombaient depuis ma rentrée (en octobre) !

 

Si vous avez pu lire les derniers échanges dans les commentaires (du dernier article),  vous auvez pu apprendre que j'étais en recherche d'entreprise, et que je ne pouvais pas me permettre de me remettre sur mes projets en cours, mais étant donné que j'ai ENFIN trouvé une boîte qui veuille bien de moi, il se trouve que je suis entièrement libre pour m'occuper de mon blog que j'ai hélas bien délaissé ces derniers mois (voire années)...!!

JOIE !!!!

tumblr_lx9p05Qo2D1qm1c8h.gif

Je ne sais pas si j'en ai parlé lors de mon dernier up, mais après l'obtention de mon diplôme, j'ai finalement opté pour l'alternance dans une école de mode, d'où la nécessité pour moi de trouver une entreprise !!

C'était une épreuve HYPER STRESSANTE car au vu des conjonctures économiques, les entreprises sont plus réfractaires que jamais à prendre des étudiants en alternance, car cela signifie une rémunération (entre 60% et 80% du SMIC), ainsi qu'un engagement sur une longue durée, préférant des stagiaires, corvéables à merci pour un moindre coût... U_U

Au bout d'un moment, on commence à littérallement péter un câble, croire que le monde est contre nous, on se demande pourquoi l'alternance existe si personne ne veut signer de contrat pro.. bref, on en veut à la Terre entière~

tumblr lyeyrui1wx1qf1ttdo1 500

Le pire étant les excuses bidon des entreprises qui nous font courrir en disant qu'elles traitent notre dossier en étant incapable de nous donner délais, ou qui nous prennent pas parce qu'on manque d'expérience/pas le profil, mais qui nous souhaitent "une bonne continuation dans nos recherches" et blablabla... y_y 

tumblr_lsxklvWmMQ1qzgro7o2_500.gif

 

Le mois d'octobre aura été particulièrement éprouvant ! Passer le principal de son temps libre à envoyer des CV, coups de fil, ça a de quoi rendre fou~ Et c'est par un incroyable concours de circonstances et retournements de situation mais surtout DE PERSÉVERANCE que j'ai finalement réussi à décrocher un contrat !! Ahaha ! je me souviens comment j'ai été dingue lorsque j'ai reçu le coup de fil de confirmation !!! xDD

tumblr_m3919fJJW21rujhyco1_500-copie-1.gif

"YOUPiiiiii !!!!!"

 

Et juste après je me suis mise à danser, à la fois de joie et de nervosité, histoire d'évacuer ce stress accumulé depuis des semaines ! mdr ! Étant donné que je ne sais ABSOLUMENT PAS danser, ça a dû donner un truc du genre.... xD :

tumblr_m346ri97oO1qf3eupo4_250.gif

Je me demande si l'année prochaine j'aurai autant de mal pour signer un autre contrat, car j'aurais sans doute le temps de chercher plus en avance... (j'ai bossé en août donc je pouvais pas trop m'en occuper lorsque j'était totalement libre) ...ah ! mieux vaut penser au présent, sinon je vais encore me remettre à stresser ! x3

En tout cas, je suis en ce moment même assez nerveuse à l'idée de rentrer dans le monde du travail... Je veux dire, quand on est étudiant, on se dit que les cours c'est chiant, qu'on en a marre des devoirs et tout, mais lorsque, d'un coup, on est à la porte de ce monde assez effrayant (enfin, je trouve...), eh bien on a limite envie de reculer, de dire "non ! pas maintenant !! iOi"  ..enfin, vu tout le mal que je me suis donné pour trouver une boîte, ce serait trop bête de reculer maintenant, donc wait&see.... x')

Je commence le 6 novembre à 9h30, et mon contrat pro, d'une durée d'1 an (CDD), est au sein d'une marque de prêt-à-porter grande distribution assez connue que vous pouvez trouver dans beaucoup de centres commerciaux...... ;-3

                 "Hun-hun-hun~~yeah !"

 

J'imagine que le rythme assez soutenu (1 à 2 jours de cours et le reste en entreprise) risque de me faire un choc 'biologique' étant donné que j'ai passé ces dernières semaines avec pas mal de temps libre (grasses mat' powaaa~~), mais je vais faire de mon mieux pour me concentrer sur mes objectifs et de gérer aussi bien dans ma vie professionnelle/scolaire que dans celle de mes loisirs ! (projets bd, collab fanzinat, etc). J'ai déjà sacrifié suffisamment de temps comme ça pour m'assurer un avenir scolaire/professionnel correct, et même si cela me demande de devoir gérer mon temps avec plus de parcimonie eh bien je le ferai, car je voudrais vraiment que mon recueil soit prêt pour l'été prochain ! Ca fait plus d'un an que je travaille dessus et je voudrais enfin le réaliser !! =D

 

Je peu d'ores et déjà dire que son titre sera "Weightless" et qu'il aura pour thème l'amitié et l'attachement à l'autre  d'une manière générale~ (et notamment inspiré de diverses expériences personnelles de ces 2 dernières années)

J'ai hâte de pouvoir mieux vous en parler très prochainement !! ='DD

 

Mon script est bouclé depuis un bon moment maintenant, et il ne me reste plus qu'à le soumettre aux "autorités compétentes"~ >ω<  (le temps de le taper sur pc, j'aimerais l'envoyer ce mois-ci)

 

Pour les raisons citées plus haut, je n'ai pas tellement eu le temps de dessiner ces dernières semaines, mais j'ai retrouvé quelques dessins gribouillés (un peu à l'arrache) en juillet (mon seul "vrai" mois de vacances), mais ils ont quand même eu le temps de pas mal vieillir ! xD

kiriban-copie.pngLe Kiriban des 30 000 visites !!

Haha ! le compteur a pas mal tournée depuis le temps où je l'ai fait, MERCI !!!! \((°▼°)))/

 

jardin.png...je me suis essayée aux décors.... (¯▼¯")/

 

Un line qui attend d'être colo aux encres couleurs~ °^°

img011.jpg

 

Et j'ai hier colo une série de chibis du casting de mon prochain recueil ! =)

persos copie

J'ai essayé de respecter les différences de tailles~ ='D

 

duo.pngLe design de sa...'copine' n'est pas encore définitif ; j'hésite à lui faire les cheveux longs ou courts, hm..~

...mais une chose est sûre : elle aura un ombré-hair, haha !

 

J'aimerais pouvoir vous donner de mes nouvelles plus facilement concernant l'avancement de mon travail (aperçu planches, avancement, etc...), et c'est pas ça que je pense à ouvrir un compter Twitter, mais je n'ai aucune idée si beaucoup de dessineux du milieu ont déjà ouvert des comptes (j'en connais 2 ou 3 grand max), ou si même mes visiteurs me suivraient ?

Le but ne serait pas de remplacer le blog, mais d'en être un complémentaire, plus intéractif (< ceci à condition que des gens aient twitter eux aussi x3), et surtout plus vivant ! Combien de fois n'ai-je pas eu envie de partager une anectode pendant la réalisation d'un(e) dessin/planche, mais qui ne suffisait pas à faire tout un article dessus ? xp

 

J'ai donc un petit sondage à vous soumettre pour voir ce que vous en pensez  =')

 

N'hésitez à me faire part de remarques à ce sujet ! =D

 

tumblr_lq88k8wDQb1qlpj8ro1_500.jpg

 

J'ai aussi pensé à avoir un tumblr, mais dans un registre plus 'mode' histoire de publier quelques trouvailles sympas niveau j-fashion (en gros, jvais le spammer de photos de Toru Inagawa !! ( ♥ε♥) )

Il y a tellement de choses que j'aimerais partager, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je sais que je ne veux surtout pas entendre parler de Facebook ! D:

Mais tumblr & twitter me semblent être de bons compromis en matière de 'partage ludique' de ses activités ; je vais tenter d'y réfléchir plus sérieusement ces prochains jours, et vous serez au courant dès qu'il y aura une prise de décision ! =D

 

 

 

Ah et d'ailleurs niveau nouveau contenu, je ne sais pas si vous avez pu le remarquer, mais j'ai retapé la section Profil et ai ouvert une section consacrée à mes bd ! =D (avant, les deux étaient mélangées)

1Mes bd les plus récentes peuvent être maintenant lues en flash et j'ai rajouté des petits commentaires visant à expliquer dans quels contextes elles sont été faites ! =D

En ce qui concerne la section Profil, j'ai -entre autres- updaté la liste du matériel que j'utilise (j'ai une table lumineuse maintenant ! ☆)

N'hésitez-pas à y jeter un petit coup d'oeil ! =D

 

Voilà ! Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire pour le moment !

Je continue de bosser sur le design du casting de mon recueil et j'espère être de retour très bientôt ! Je n'ai plus aucune excuse pour devoir m'absenter encore de longs mois, maintenant !!

(ah, et je voudrais changer la bannière, aussi~)

 

Ciao-Ciao !!  ;-3

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hé hé héééééé on aimerait bien en voir un peu plusse sur Ran lààà ! : D Pasque bon, tu la gribouillais tout le temps quand tu t'appelais encore Tymai hein hein hein : D<br /> <br /> <br /> Sinon Tumblr c'est vraiment très très bien, c'est pratique, tu peux suivre très facilement les tumblr auxquels tu t'abonnes, et découvrir plein de choses super chouettes partagés par les gens<br /> chez qui tu t'abonnes etc : D (nan mais vraiment c'est kiooooooule, je peux y passer des heures juste à naviguer et trouver des trésors : D )<br /> <br /> <br /> Facebook, l'aspect pratique c'est que tout le monde y est mais sinon c'est franchement pas ce que je te recommanderai @_@  (je vais pas exposer tout les arguments de tte façon tu as déjà<br /> l'air de t'être renseignée sur le sujet XD)<br /> <br /> <br /> TUMBLR !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hello Choco !<br /> <br /> <br /> Oui, pour être fraîchement arrivée sur tumblr, c'est vrai que le côté partage/échange très prononcé est très intéressant, même si je me suis sentie très perdue lors de ma découverte de ce système<br /> !<br /> Facebook...plus ça va et plus je me dis qu'il y'a de moins en moins de chance pour que j'y aille, haha ! xD<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> HASU ! tupostesenfin *o*<br /> <br /> <br /> pour commencer... HAN ! Tu as survécu à ces épreuves digne des pires tortures O_o <br /> <br /> <br /> Ah ça y est, tu entres dans de monde des grands. Finies l'insouciance et la rafraîchissante naïveté de la jeunesse i^i Tu m'étonnes que tu stresses, et OH ça y est on est le 6 novembre !<br /> OhmonDieumonDieu. (et je pense qu'on danse de la même façon, aussi ^x^)<br /> <br /> <br /> ...trop chouette la frise du casting ! (Lou est là, yééééé ! mapreufeureu ) et le kiriban gère grave aussi ! pis pour ton dessin "essai-décor", je le trouve très beau (déjà rien que la<br /> perspective ^o^!
Répondre
H
<br /> <br /> Le mot "torture" est effectivement très bien trouvé pour décrire ce que j'ai traversé durant le mois d'octobre dernière x3<br /> Je suis  pas devenue "vieille" d'un coup tout ça parce que je suis rentrée dans le monde du travail (et encore, qu'à moitié vu que je suis en alternance), je reste encore une gogole qui<br /> reste bloque devant des portes où il faut pousser et où je m'entête à tirer (et vice-versa)<br /> <br /> Ahhh, en ce qui me concerne, plus je les regarde et plus je trouve la perspective foireuse ! J'ai pas trop insisté là dessus parce que j'avais peur  que vous bloquiez trop dessus aussi !<br /> xD  Je crois que je devais manquer de concentration lorsque je les ai fait...<br /> <br /> Pour twitter, ça me ferait plaisirde pouvoir continuer à échanger avec des amis dessineux, mais pour cela, il faut qu'ils soient inscrits... ; le côté 'je parle tout seul', c'est un peu bizarre<br /> je trouve, mais ptet inévitable dans la mesure où les gens vont pas s'inscrire sur twitter pour mes beaux  yeux... ^^'<br /> <br /> Pour mon tumblr: ça fait un bon moment que j'accumule des images sur mon pc, j'attend juste encore un peu de me faire au rythme -je suis encore assez cassée le week-end..- et je me<br /> lancerai ! D'ailleurs, j'envisage de lancer mon twitter et mon tumblr de façon simultanée !<br /> <br /> =)<br /> <br /> Pour la AKB48/les idols : même si le "régime" d'idol doit être dûr, je vais pas les plaindre, elles ont après tout choisi cette vie~ Mais c'est marrant de voir cette hypocrisie : genre, certains<br /> fans vont vraiment croire que la fille elle a pas de vie à côté de son statut d'idol ? pas d'amoureux, pas de vices (tabac), etc ? C'est souvent quand on cherche à lisser l'image de quelqu'un<br /> (inhérent aux idols) qu'il y a le plus de choses à cacher :p<br /> <br /> Ce serait sympa que "Helter Skelter" passe suer Kaze TV ; je les ai déjà vu passer des dramas (j'ai pas pu rester devant plus de 15 secondes, mais je pense qu'on risque d'attendre<br /> longtemps, vu que ça doit couter cher ce genre de licences (?)<br /> <br /> Héhé ! ma prochaine convention sera sans doute la prochaine Japan, j'ai le temps de faire un travail sur moi pour palier à ce problème~ x3 J'ai d'ailleurs un autre projetde prévu en dehors de mon<br /> recueil, que je voudrais être prêt pour la Japan, également, mais ce dernier n'étant encore qu'à l'état embryonnaire, je préfère rester encore prudente~ ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui , pour avoir tester pendant 6 mois je connais bien les effets addictif de ce site ^^' En plus de ça y a de forte chance de ce mettre a raconter poster tout et n'importequoi pour simplement<br /> attiré l'attention :/ <br /> <br /> <br /> Des goodies! Je les raffle par centaines
Répondre
P
<br /> Hey! o/ <br /> <br /> <br /> C'est cool que tu penses a te faire des comptes sur d'autres plateformes (et je plussoie pour facebook...c'est le mal. X'D) J'ai un compte Twitter mais je ne l'utilise pas justement parce que je<br /> n'ai personne a suivre dessus // ou plutôt le peu de personne que je suis dessus ne raconte que des choses pas trèès interessantes. Et j'ai un tumblr. Donc pour ma part si tu te decides , moi je<br /> suis! >w< ♥ <br /> <br /> <br /> Rien a redire niveau dessin, ça gère toujours autant!(le piano ♥♥♥ )J'ai hâte de pouvoir avoir ce recueil entre mes mains! /o/ (je suis pas une experte en remarque constructive, je joue les<br /> pom-pom girls XDD)<br /> <br /> <br /> Oh d'ailleurs une petite anecdote: ma soeur est tomber sur un marque-page que j'ai acheter a la JE a l'efigie d'une de tes illustrations et elle a l'air de beaucoup l'apprecier! ^u^<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouais, en fait facebook c'est surtout le côté enregistrement des données personnelles qui me dérange (je pense que c'est plus un outil de contrôle des masses -dissimulé sous de faux airs de<br /> réseau social- qu'autre chose), sans compter le fait que j'ai été particulièrement effrayée de l'effet addictif qu'il a eu sur mon entourage... ^^' Je préfère twitter pour son côté plus "droit au<br /> but" et entièrement consacré à la communication, ni plus ni moins.. =)<br /> <br /> <br /> Héhé ! je suis contente que mon marque page plaise à ta soeur ! J'aimerais faire de nouvelles goodies aussi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />