Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh...

bienvenue_2.png

Call me Hasu. . .

Pename: Hasuko Sawade

D.O.B: 20.04.XX

Wish: créer/publier mes bd et faire des histoires qui toucheront un maximum de lecteurs =)

Mail: hasuko.sawade@gmail.com

Mon deviantArt

 

...want more ?
*clic*

☆ Mes BD ! ☆

mes_bds-copie.png

Bazar~

Sans-titre-1-copie-1.png
[ UPDATE 30.08.2011 ]

Catégories

☆ Thanks !! >o< ☆

un compteur pour votre site
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 16:28

Occupation : fait ses planches x_x

 

Nieuuhh, j'ai à peine fait le 5ème de mon travail d'encrage des planches et j'me dois déjà de faire une pause ! x3

Mais lorsque je travaille trop longtemps sur mes planches je commence à sentir des douleurs dans mon cou et mes poignets au niveau des articulations ='/ (< j'parle comme une mémé)

J'en ai donc profité pour scanner mes planches à l'arrache (même pas gommé le crayonné xD) histoire de prendre un peu de recul ; sur l'écran de l'ordi les défauts sont beaucoup plus visibles, c'est ahurissant ! ô.é'

J'en profite aussi pour demander des conseils de dessinateurs qui ont l'habtiude de beaucoup planchiser : si jamais vous avez des remarques, critiques, conseils, n'hésitez surtout pas ! =')

Personnellement, je trouve que les bordures des cases manquent de relief, mais mon plus gros marqueur est seulement de 0.8 mm; faudra que j'aille voir si il y a des marqueur plus épais (1.0 mm se serait parfait !)

J'ai enfin pu utiliser mes plumes Tachikawa G-pen et Maru-pen que j'ai récemment achetées, et ELLES DECHIRENT !!!! *3* Je suis beaucoup à l'aise avec elles qu'avec la plume sergent major (qui faisait des empattements d'encre très disgracieux et était beaucoup trop rigide)

J'utilise la G-pen pour les traits généraux car elle permet une large palette d'épaisseur du trait, et la Maru-pen, plus fine, pour les détails et les traits très fins (je l'ai notamment utilisée pour faire la fumée)

 

 

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m'encouragent, j'penserai à vous à chaque fois que je serai en train de lutter devant mes planches; allez, encore 20 planches ! COURAGE !! ;0;

 

Kissu~

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
waaoouu O.o même sans texte je suis captivée !! J'aimerai beacoup lire ton manga, je suis sûre qu'il est super !!
Répondre
K
... J'sais pas quoi dire ; __ ;. C'est tout simplement... hallucinant ! *awesome*Ewwww... Walà, j'me présente -même si on s'en fout de Kiwi- Je suis ton blog (tes?) depuis maintenant plus d'un an mais je n'ai jamais osé poster un commentaire... >__
Répondre
H
<br /> <br /> Aha ! Ca me touche beaucoup de savoir que tu suivais déjà mon blog depuis un an (wow ! *_*); même si tu n'avais pas le courage de poster, ça me fait quand même très plaisir que tu aies pris le<br /> temps de suivre mon blog et comment j'evolue, merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> Par contre t'a justement oublié de mette l'adresse de ton blog donc je peux pa y avoir accès ^^' lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le truc à la plume c'est qu'il faut choisir un bon papier et une encre de qualité (pas trop vieille), je comptais faire un article-bilan de mon expérience par rapport à l'encrage de la partie 2<br /> du chapitre 1 de Twicro afin de partager mes conseils et autres anectodes, alors patience ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ton nouveau blog est très rose-candy-bonbons-à-la-fraise xD, j'ai été agréablement surprise en arrivant sur cette page ^^ *met ses favoris à jour*Je peux te dire qu'après 2 mois d'absence, tu t'es améliorée, on sent déjà + de maturité dans tes planches (c'est mon avis, mais après tout j'suis pas trop une pro ...
Répondre
H
<br /> <br /> + de maturité dans mes planches ? haha j'avais encore jamais entendu ça, mais ça me fait plaisir de l'entendre ! ^^<br /> <br /> <br /> Effectivement, imageshack bug c'est souvent ces derniers temps, dsl j'y peux pas grand chose ^^'<br /> <br /> <br /> Je serais ravie de te rencontrer à la Chibi Japex ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Argh Hasu, me fout pas la pression comme ça ! Viens plutôt sur msn - bon ok, je suis jamais connectée en ce moment XD - ou par mail, mp, c'que tu veux ! XD... (Ou alors tu veux tester ma fréquence visite? ;b )Pour la fumée en fait, il faudrait faire comme d'habitude, à savoir styliser et simplifier. De la même manière que tu dessine pas chaque cheveux de tes personnages, mais tu stylise l'ensemble de la coiffure, ben le reste devrait aller de paire non ? D'un autre coté, sur ces planches c'est pas si pire non plus, ça fait juste un peu brouillon, mais ça va bien avec le coté super fouillé des décors. Pour les intercases, c'est toryama qui faisait toujours ça, et ça m'est resté, je trouvais ça logique et efficace, après, y'a aussi une histoire de gouts je pense. Pour les crayonnés, soit tu gomme, soit tout simplement tu vire les couleurs à l'ordinateur, ça c'est assez facile à faire, par contre alors il ne faut crayonner qu'avec une unique couleur '-'Bonne chance pour la suite ! Pour le moment perso j'arrive pas trop à me relancer sur des planches, pourtant c'est pas le taff à faire qui manque. Mais bon, j'ai envie de glander à mort jusqu'à la fin de mes vacances XD...
Répondre
K
Salut Hasu ^_^Mwuhohoho quel suspense !! j'ai hâte de lire la suite !! hey, d'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas un seul fanzine de toi o_o il faut que j'aille au festival Delcourt fin aout comme l'an dernier pour que je puisse t'en acheter un ^__^ et puis qu'on se tape un peu la discute :)j'espère que tu passes de bonnes vacances (plus d'exams, donc le pire est passé je suppose ;) ) ! Que le génie du dessin soit avec toi (il l'est d'ailleurs déjà ! la preuve, ces planches de pro :D )Bises :)Kendo-chanPS : arg, classée 3e au concours... en même temps, j'ai répondu au pif à toutes les questions XDPS2 : j'attends les réponses aux questions des deux coms précédents (je me pose les mêmes...)
Répondre
H
<br /> <br /> Rahh Kendo-chan ! trop contente de te revoir ! =D (je commençais à croire que tu étais morté écrasée par un buldozer), merci pour tes encouragements !! ^_^<br /> <br /> <br /> Yéé ! Tu viens à l'Hara ? C'est super !! =D<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aimerai bien te parler ^^ (même si, jte rpéviens, au 1er abord chu assez distante parce que chu trèèèès timide avec les visiteurs ! ;o;)<br /> <br /> <br /> En ce moment je travaille beaucioup sur mes planches donc j'ai pas vraiment le temps de ne rien faire non plus (même si je m'offre au moins 1h de sieste par jour, quand même ! ;p)<br /> <br /> <br /> <br />