Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh...

bienvenue_2.png

Call me Hasu. . .

Pename: Hasuko Sawade

D.O.B: 20.04.XX

Wish: créer/publier mes bd et faire des histoires qui toucheront un maximum de lecteurs =)

Mail: hasuko.sawade@gmail.com

Mon deviantArt

 

...want more ?
*clic*

☆ Mes BD ! ☆

mes_bds-copie.png

Bazar~

Sans-titre-1-copie-1.png
[ UPDATE 30.08.2011 ]

Catégories

☆ Thanks !! >o< ☆

un compteur pour votre site
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 22:55
♫  Ecoute ♫ "Waon" - UVERworld ("AwakEVE", le dernier album d'UVERworld, roxxx !!  <3)
Statut : dossiers bouclés => libérée ! =D / killée par les dessin d'Akira Amano...-sensei !!! ("Reborn!" ~<3)
Occupation : reprend le crayonné de ses planches pour Kejhia

Haaan, même avec la Crise et l'Apocalypse qui nous guette, vous continuez de passez sur mon blog...?! o_o"
Chu super honorée, merci beaucoup ! ='D


C'est marrant, j'aurai plein de trucs à vous dire, mais j'ai du mal à savoir par quoi commencer... Hm... Bah je vais commencer par ce qui me semble peut-être comme le plus important, et malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle ^^" En effet, l'aventure au Bishii Sanctuary est...finie !! Je dois avouer que lorsque Sano m'a dit ça, ça m'a fait l'effet d'un gros coup de massue sur la tête, un peu comme si un très bon ami avec lequel j'avais joué tout l'été me disait qu'il fallait se quitter et qu'on ne se reverrait plus jamais... Ca, c'était ma réaction peu de temps après la nouvelle, maintenant j'ai appris à relativiser : même si cette nouvelle m'a beaucoup affectée/attristée, je me dis qu'il était naturel que tôt ou tard l'aventure devait prendre fin (même si, contrairement avec Pandaka, je me voyait bien suivre l'aventure encore un bon moment avec Bishii ^^) , et qu'il s'agissait d'un nouveau départ pour moi =) Je compte bien suivre de près le projet de Snou avec Xvyrk (qui m'a l'air pas mal du tout ! *3*) en venant les embêter à la prochaine Japex ! Héhé ! ;D (j'ai d'ailleurs découvert non sans horreur que dans le numéro d'Animeland de ce mois-ci on en faisait déjà la pub !!! DDDDD:) J'espère que ce sera aussi l'occasion de voir ce que sont devenus les autres membres de la team s'ils sont présents ! =)
Sinon, moi, eh bien je pense en rester pour le moment là avec le fanzinat. Même si j'admets que cette expérience de quelques années aura été formatrice et m'aura appris beaucoup de choses (j'ai pu rencontrer des artistes que j'admirais ! *o*), je dois aussi admettre que c'est dans ce milieu que j'ai eu mes plus grosses déceptions, que j'ai eu affaire aux plus gros cas soc' qu'il m'aie eu de rencontrer ! x'D Comme par exemple des gens se prétendant être des "amis" et qui n'ont cependant pas hésité à me sortir les plus belles horreurs dès que je n'ai fait pas fait ce qu'il attendaient de moi, ou encore pire, parce que j'avais mis ceci ou cela sur mon blog, mon DA ou même...mon pseudo msn ! ^^" Nous vivons hélas dans une société de plus en plus virtualisée, et il est aberrant de constater à quel point on peut être jugé de manière erronée sur des choses aussi vides de toute réalité concrète ! o.o" 
Je dois donc avouer qu'avec le recul, un certain goût amer me reste de cette expérience, et mes tendances misantropes s'en sont retrouvée démutlpliées ! xD Mais je n'oublie pas que j'ai aussi rencontré des gens formidables (la team BS en faisant partie bien sûr) qui me font quand même oublier tout ça ! =D En fait, l'idée de simplement collaborer avec d'autres équipes (à l'instar de ce que je fais en ce moment même avec Kejhia en produisant une bd pour eux) me paraît beaucoup plus sexy et intéressante ! =']
Je compte donc poursuivre mes projets personnels (de plus en plus nombreux à cogiter dans ma cervelle de moineau ! =D) en étant totalement indépendante (dans les bons comme dans les mauvais côtés), sans le stress des conventions et des pages à rendre pour le zine ^^. Ce qui me rassure, c'est que je commence à être épaulée donc j'apprends petit à petit à me faire confiance et cherche à aller plus de l'avant !
Wait & See ce qu'il adviendra ! =]
Voilà, le plus gros est dit ! Passons en mode vie d'artiste !! /o/

Tout plein de choses à faire !! Salon du Livre !!!! => JE VEUX RENCONTRER ATSUSHI OHKUBO (QUI Y SERA PRESENT !!!) ET M'FAIRE DEDICACER MES TOMES DE "SOUL EATER" !!! *O* *FANGIRL*
Aussi, (je sais plus où j'ai entendu dire qu') il y aura un "Speed Booking" des éditeurs entre 10h et 12h qui consiste pour les amateurs de leur présenter leur(s) projet(s) en 10 minutes pour qu'ils leur disent leurs avis, critiques, donc a priori, très bon plan en vue !!! Je sais pas si je vais tenter l'expérience... 10h-12h ça fait un peu tôt...~ (<< Hasu en mode grosse vache pantouflarde ...Et dire que je m'était dit qu'il était temps d'aller de l'avant... =.=") et pis j'ai un peu peur d'en prendre plein la gueule ^^" En effet, à ce qu'il paraît, à Angoulême, y'avait eu des crises de pleurs à cause de ce de système rappelant celui d'un speed dating et qui peut en effet être très déroutant... :'/
On verra ce que ça donnera sur le champ de bataille ! o/

Niveau lecture je me suis fait plaisir en m'offrant l'artbook de Benjamin, "Flash" (édition Xiao Pan - 27€), qui est une vraie petite perle ! *o*"

Extraits :

J'ai énormément aimé le commentaire postscript de Benjamin, dans lequel il évoque sa vision de choses, de son pays, la Chine, et de la vie dans sa globalité... Je m'y suis totalement retrouvée ("une petite poussière qui veut sauver le monde"...) Je trouve que c'est quelqu'un de très intéressant et ce serait avec plaisir que je me plongerais dans ses nouvelles (BASEMENT et Where Shall we Go?) si elles sont éditées en France, car je trouve qu'il a un style très agréable à lire ^^
Je ne saurais donc que vous conseiller l'artbook de cet artiste accompli qu'est Benjamin, illustrateur, noveliste et plutôt beau garçon doté d'un look de rock-star et d'un très fort sex-appeal ! =D (NB pour les fangirls >> l'artbook est parsemé de photos de Benjamin en situation : dans son appart, avec son chat, en train de dessiner, itout itout !! *ç* ~<3)
Je sais pas pour vous, mais ça me fiche une de ces rage ces artistes qui ont tellement de talent qu'ils touchent à plein de supports différents !! D': Exactement comme Kanon Wakeshima qui non seulement nous a pondu un super album ("Shinshoku Dolce") sur lequel elle chante et apose des mélodies aux violoncelle qu'elle joue elle-même, mais qui est en plus une tueuse en dessin !!! DDD':

What else ? (...NESPRESSO !!! *o* //die !)
J'ai décidé de prendre au sérieux les notions en anatomie et j'ai investi dans ceci ! :

Super bien foutu , avec des illustrations très pointues sur l'emplacement des muscles, os, nerfs etc...Avec de nombreux exemples de poses servis par de belles photos, catégorisées selon les parties du corps: torse, bassin, bras, avant-bras, cuisses, pieds...
Si avec ça je progresse pas, c'est que j'ai vraiment rien compris... DDD': //die


Et enfin, j'me suis amusée en cours D':
'tention, les pages de sketches qui vont suivre sont parsemées de réflexions philosophiques que vous n'arriverez de toute façon sûrement pas à déchiffrer à travers mon écriture de cochon ! =D
J'ai de temps en temps essayé de reproduire les visages de profs que j'avais en face de moi pendant une réunion~
Encore trop de défauts au niveau de l'anatomie, mais mon entraînement ne fait que commencer aussi ^^ :



Et pour finir :


Je suis allée voir "Watchmen - Les gardiens" : EXCELLENT FILM ! On l'a souvent comparé à "Batman the Dark Knight", mais je pense que les héros de Watchmen ont le mérite d'être beaucoup moins lisse et ce film, déjà déconseillé en salle aux moins 12 ans, m'a surpris par sa maturité et sa violence (bras coupés, fractures ouvertes sanguinolentes, crâne troué par un couteau de boucher... miam ~<3 lol) ; ne croyez donc pas qu'il s'agit d'un enième film de super héro, avec un happy end, les gentils d'un côté et les méchants de l'autre : "Watchmen" vise plus haut ! =D. Les personnages sont torturés (le Comédien est un beau sal**d ! xD lol) et vulnérables. Les scènes très hot, voire même érotiques m'ont beaucoup suprises aussi ! xDDDD

Rorschach (le mec au milieu de l'affiche, avec la tache mouvante sur son masque =D) c'est l'plus misantrope, l'plus cynique, l'plus fort, qui sait l'mieux se battre, bref c'est l'MEILLEUR !!! è0é Le Dr. Manhattan est aussi pas mal à s'promener tout nu et à pouvoir désintégrer en une fraction de seconde n'importe quoi ! =D Et Ozymandias, c'est le quota en blond qu'il fallait ! *3* Il est trop beau !! Je l'aimeuh !! *3* <3

Bref, courez voir ce film, visionnaire (j'ai été sur le derrière en sortant de la salle tellement le scénario m'a retourné, notamment par la réflexion qu'il invité à avoir sur le sens de le sens de la vie, le pourquoi du comment des super-(anti-)héros devraient sauver l'Humanité alors que c'est elle seule qui est responsable du merdier dans lequel elle se trouve etc...), avec des scènes d'action de folie (avec des effets ralenti/accéléré trop classieux ! *3*), une super bande son super décalée, et des effets spéciaux à tomber par terre !! =D (cf. le travail sur le personnage du Dr. Manhattan - le mec bleu fluo tout nu ;o lol)

Je vous laisse donc avec la bande-annonce, qui je l'espère vous donnera envie de vous plonger durant quelques heures dans l'univers pessimiste et apocalyptique de "Watchmen" ! =D

 



Voilouu, je peux enfin aller dormir~ ! :3
Prochaines étapes : retapage de la skin du blog ! Maintenant que j'en ai fini avec mes dossiers je vais pouvoir m'occuper de ça et de ma short story pour Kejhia (j'espère ne pas trop être en retard ! ='s) Ah...je devrai aussi continuer mes planches d'illustrations au cas où je serais préselectionnée à Estienne~ (on peut toujours avoir de l'espoir hein ? ^^')
J'compte aussi ajouter en module une sorte de Wishlist où je marquerai toutes les choses qu'il me reste à faire, comme ça vous pourrez suivre, si ça vous intéresse, mon avancement quasiment en temps réel (parce qu'on peut pas vraiment compter sur la régularité des mes up ! ^^" lol)  D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai aussi décidé d'indiquer (dans la catégorie 'Profil') la date de la dernière MaJ de mon portfolio, comme ça vous saurez en un coup d'oeil si y'a du nouveau ! ;o

~yahouuu !! /o/
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Yeeeeeey Hasu =DMon ordi est totally dead, je suis condamnée à skwatter le portable du salon *die*Alors déjà, je suis restée scotchée devant la nouvelle ban, qui malgré un petit air de DGM et Soul Eater, reflete ton style je trouve *o* Et l'arriere plan quoi, wow xDSinon, t'as l'air en pleine forme, & t'as fini tes planches, alors là ... 0N VEUT DES SCAN XD Mais BS c'est completement fini ou ils souhaitent faire un nouveau fanzine ?J'ai aussi bien sûr admiré ton portfolio, et est tombée amoureuse de ton illu de Peau d'Âne, on dirait carrément une planche d'édition pour un livre *_* J'trouve aussi que ton style devient de plus en plus noir/melancolique/goth voire glauque, c'est trop impressionant quoi XDDEt sinan finalement j'abandonne Boulle, pas l'niveau, j'prefere tenter Ste Genevieve... mais a l'entretien faut montrer un book, & ils ont donné aucune consigne dessus, j'suis en pleine panique, mon bureau est un chantier de feutres/crayons/aquarelle sens dessus dessous ^_^'Bonnes continuations, comme d'hab te surmene pas, be yourself, & on veut voir des scans *_*
Répondre
H
<br /> Ahw ! Chu vraiment contente que la nouvelle ban' du blog te plaise ! *^_^*<br /> C'est vrai que je suis énormément influencée par l'univers de Soul Eater (et aussi un peu de DGM mais dans une plus moindre mesure - même si Soul Eater et DGM sont un peu dans la même veine<br /> halloweenesque-glauque =) ). L'influence peut encore trop transparaître dans mes dessins, mais je pense à long terme pouvoir en tirer de quoi construire mon propre univers, plus personnel =')<br /> <br /> Je n'ai pas encore vraiment fini mes planches, il s'agissait juste de mon crayonné xD (pourtant c'était écrit ! lol)<br /> Là j'en suis à l'encrage et je viens de finir la 9ème planche =) (j'ai pas beaucoup avancé ces derniers jours vu que je les ai passés à glander chez ma soeur ! xD). Je pense effectivement vous<br /> montrer ce que ça donne histoire de récolter quelques critiques, mais je les trouve tellement naze que j'ai trop honte !! Faut que j'attende d'être prête... i.i"<br /> <br /> Si t'aurais lu mes réponses aux coms, t'aurai appris que BS est (hélas) bel et bien mort et que chaque membre va refaire sa vie, avec ou sans le fanzinat ;)<br /> <br /> Merci pour le compliment sur mon illustration de Peau d'Âne, mais de là à la comparé à une vraie illustration de livre c'est troop ! >o
C
i'm just in love devant ton nouveau layout!
Répondre
H
<br /> Héhé ! merci Chocomog ! =D<br /> Il m'aura fait suer mais finalement, le nouveau layout est enfin là ! =D<br /> J'espère qu'il plaira aux autres visiteurs~ <br /> <br /> <br />
P
Watchmen j'en ait vu le gros livre à 15 euros à virgin, et je m'étais fait la reflexion que ça me faisait bien envie mais que je ne voulais pas le lire avant de voir le film. Mais j'ai ptêtre rêvé sur le prix ? XD; Niveau fanzinat... On peut dire que tu n'a pas eut de chance XD;, sur 2 équipes, 2 raisons de quitter le navire. M'enfin, après il faut voir pourquoi et comment on fait du fanzinat, et toutes ces raisons la, et qui sait ce que l'avenir nous reserve. Pour l'instant, j'ai juste hate de voir ta bd dans Kejhia :3(Oh, il me fait envie ton bouquin d'anat... J'ai des scans, mais je n'aime jamais vraiment trop les regarder, je préfère de loin les bouquins "en vrai" v_v;; Tu a choisi celui-ci selon des conseils sur le net ou conseillé par quelqu'un ? )Bon, bon courage pour la suite ! >3
Répondre
H
<br /> Héhé ! T'inquiète ! Je ne prends pas la fin de l'aventure fanzine comme un échec, au contraire ! =) Ca m'a permi d''apprendre/comprendre tout plein de choses =) (que ce soit positivement<br /> ou...négativement ^^')<br /> Au fait, j'ai fini le crayonné de mes planches hier soir ! ;o<br /> La bd est "Watchmen" est effectivement à 15€ mais Kendo-chan et moi parlons du roman graphique dont la démarche va bien au dela de la bd... C'est une sorte de roman illustré explicatif de<br /> l'univers, de l'élaboration des planches etc... =)<br /> <br /> Le bouquin d'anat', je l'ai cherché sur le net par une simple recherche sur amazon ^^' Il m'avait semblé être le plus approprié puisque dans son titre il y avait bien mentionné "anatomie<br /> pour l'artiste" donc j'était à peu près sûre d'y trouver ce que je cherchais =) (mais j'dois avouer que sur le net, on est jamais sûr à 100% de<br /> tomber sur ce qu'on veux ! >_
K
42 EUROS ?? Watchmen ne coûte, en comparaison, qu'assez peu : 30 euros, pour un véritable livre d'art XD en plus, y a bcp à lire, crois moi...
Répondre
H
<br /> Heu.... un bouquin d'anat' et Watchmen n'ont pas vraiment lieu d'être comparés.... ^^"<br /> L'anat' c'est pour que je progresse techniquement alors que l'oeuvre de Watchmen serait plutôt utile à l'enrichissement de ma culture artistique... ^^"<br /> Mais ça faisait déjà un moment que j'envisageais d'investir dans un bouquin d'anat' donc j'ai préféré écouter mes priorités, car l'argent, ça ne tombe pas du ciel... ^^" Donc "vrai livre d'art" ou<br /> pas, c'était pas vraiment le moment pour "Watchmen"... ^^'<br /> D'autant plus que je suis pas tout à fait d'accord : la maîtrise et l'expression plastique de l'anatomie humaine est une forme d'art comme les autres =) (tu devrais justement jeter un coup d'oeil à<br /> ce livre avant de dire le contraire ;) )<br /> <br /> <br />
R
t'as eu raison d'investir 42€ dans ce bouquin d'anat' génial!
Répondre