Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oh...

bienvenue_2.png

Call me Hasu. . .

Pename: Hasuko Sawade

D.O.B: 20.04.XX

Wish: créer/publier mes bd et faire des histoires qui toucheront un maximum de lecteurs =)

Mail: hasuko.sawade@gmail.com

Mon deviantArt

 

...want more ?
*clic*

☆ Mes BD ! ☆

mes_bds-copie.png

Bazar~

Sans-titre-1-copie-1.png
[ UPDATE 30.08.2011 ]

Catégories

☆ Thanks !! >o< ☆

un compteur pour votre site
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 22:38
♫  Ecoute ♫

(la chanson que j'écoute en boucle pendant que je fais mes planches~<3 La montée en puissance de la chanson me rend plus productive ! ☆)
Statut : un peu fatiguée~devrait plus manger
Occupation : fait ses planches de BD

Je ne pensais pas être de retour aussi vite, mais vu que ma soeur m'a dit au tel qu'on allait bientôt partir en vacances, je me suis dit qu'au cas où je partirais avant d'avoir fini mes planches (ce que je n'espère pas ! D:), ce serait ptet sympa que je vous montre quelques trucs avant que je me tire à la campagne !! xD
Je pense pas partir la semaine prochaine non plus, mais le fait d'avoir une échéance me pousse à garder un certain rythme dans mon travail =)

J'ai aussi pris notes des critiques des lecteurs concernant ma BD dans le "Touch" #5 (via le forum Kejhia) ! Bien qu'elles soient en majorités positives (ce qui m'a fait plaisir et rassuré x3), il y en avait néanmoins des négatives. Parmis elles, j'ai pu relever le fait que la fin venait trop vite et l'intrigue leur paraissait inexistante... Quelqu'un m'a même dit qu'il s'était "fait chier" en la lisant, et qu'il l'avait trouvée "cul cul la praline" (bon, il faut dire que cette personne avait l'air d'avoir du mal avec le shôjo et pour preuve, il n'avait lu ma bd qu'en diagonale ^^"). Avec le recul, je me rend de plus en plus compte que ces critiques sont fondées, et j'ose espérer ne pas réitérer ces erreurs pour ma nouvelle bd, en espérant que cette fois-ci, j'arrive à correctement faire passer le "message" de sorte à ce que mes intentions ne soient pas mal comprises/interprétées (parce que j'ai jamais voulu faire une histoire "cul cul la praline" moi... T.T")

Je vais être honnête, ça m'a foutu pas mal de plomb dans les ailes d'encaisser tout ça, alors que j'étais en train de réaliser une nouvelle bd (genre, ma voix intérieure me disait : "A quoi ça sert que tu fasses tout ça vu que de toute façon tu fais que d'la merde ? HAHAHA !!!"), mais je pense que c'est une très bonne chose d'apprendre dès maintenant à faire avec, d'en tirer de l'expériences, être à l'écoute, etc... =']
Le plus drôle, c'est que le jour même je suis tombée sur les scans du dernier manga de Hazuki Kanae (ma mangaka préférée !!! Celle qui me fait chialer à chaque fois que j'ouvre un de ses manga tellement j'adore son style !! ;O;), "Say "I Love You"" et chu tombée par terre tellement son style m'a fait pété un plomb et optionnellement fait déprimer tout le reste de la journée~ (this is ze Kanae-sensei effect ! *_*)

MAIS JE SUIS DE RETOUR !! Plus en forme que jamais ? Ahem, pas sûr... (je reste Hasu le grosse vache, quand même huhu~), mais prête à faire fi de tout ça, parce que LIRE LES SCANLATIONS PENDANT LA REALISATION D'UNE BD C'EST LE MAAAAL !!!


Voici donc les monstres !! o_o
(comme d'hab', y'a pas toutes les planches, mais j'ai respecté l'ordre - vous pouvez voir le numéro de la planche en bas à gauche parce qu'en tant que bonne grosse flemmarde j'ai eu la flème d'ouvrir toshop pour émarger les planches ! xD lol)



C'est dingue comment le fait de scanner les planches révèle tous leurs défauts... Damn it ! D:
Heureusement que j'en suis encore qu'au crayonné, je vais essayer d'arranger tout ça !

Quelques croquis préparatoires, fait à l'arrache, mais juste histoire de mettre vite fait au point les persos...
J'les gardes sous les yeux histoire de garder un axe graphique (genre~ lol)

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
J'hésite encore pour le titre... Celui provisoire est "Just a Kiss" mais j'aurais envie de faire un clein d'oeil à la chanson des Killers qui m'accompagne depuis que j'ai commencé cette bd : "A Dustland Fairytale" ("Un Conte de Fées dans le Désert"). J'aime bien le "fairytaile"...peut-être "One Night Fairytale"...
D'ailleurs, j'ai remarqué il y a pas longtemps que tous les titres (ou presque) de mes BD étaient tirés de chansons ou d'artistes (Chopin *w*) que j'appréciait beaucoup : "Boys Don't Cry" du groupe The Cure, "Concealed Wings" d'Angela Zhang, "Fantaisie Mortfière" fait référence à Chopin (le vrai titre est "Fantaisie Impromptue").
Ma mélomanie me suit même jusque dans l'inconscient.... *_*

Pour ce qui est de mon avancement, j'en suis à 14 planches crayonnées sur 19
Si vous voulez le suivre en temps réel (enfin presque: j'ai beau avoir des tendances g33k, je suis pas h/24 devant le pc non plus ! xD), vous pourrez vite le savoir ! =D J'essaye de me connecter à mon compte blog assez souvent pour répondre aux commentaires, et j'en profite pour mettre à jour l'avancement =)
NB : La "Have-to-do List" est uniquement visible en page d'accueil !


Huf ! Up terminado !! =D (j'en connaît une qui va être contente... lol)
Je renouvelle mon stock de zik dans mon mp3 et j'retourne m'engoufrer sous mes planches !! //JOIE !!!
Ce serait cool que j'aie fini le crayonné avant la semaine prochaine !! *^* //t'as de l'espoir~
Je pense vous donner de mes nouvelles dès que j'aurais quelques planches encrées à vous montrer ! //bon vent !

Mais d'adord, j'vais manger ma salade de riz avec du jambon, na ! ='D
Nieeeh~♪~♪

Partager cet article

Repost 0
Published by Hasuko - dans Bd
commenter cet article

commentaires

Wing 08/09/2009 19:09

c'est pas mal, ces croquis de mise en pages, mise en plans, mise en cadres...et aussi avec de style mangas mélangé.Bon courage.

suki overdose 26/07/2009 21:48

moi perverse non jamais *nez qui s'allonge*** !! sinon c'est sur que si tu as de quoi dessinner sa va aller^^ le dessin c'est la meilleure drogue au monde quoique c'est la seule à laquelle je touche!! ...

Hasuko 27/07/2009 14:09


J'te l'fais pas dire ! *_*
Le dessin, c'est dl'a bonne baby !! *v*


Alice (Cocci) 26/07/2009 17:03

Tiens c'est marrant, j'ai aussi mis du Alice aux pays des merveilles en bannière sur mon blog (prénom oblige) du coup j'aime beaucoup ton nouvel header !Dis-moi, je me demandais si tu avais déjà bossé avec un scénariste ?

Hasuko 27/07/2009 14:02


Hey salut Cocci ! =D (ooh je trouve que le prénom Alice est très joli en plus ! *w*)
Merci pour la ban' ^^

Euh non, je n'ai encore jamais bossé pour un scénariste et si t'a déjà pu jeter un coup d'oeil à mon proofil, tu aurais dû constater que ça ne m'emballer pas trop ^^" Pourquoi ? Sans doute parce
que je ne me sens pas encore prête à collaborer d'aussi près avec quelqu'un d'autre ; je suis du genre à vraiment pouvoir être libre de développer comme je le décide mes projets personnels, sans
nécessiter de l'approbation ou du conseil obligatoire de quelqu'un d'autre ^^'
Peut-être un de ces jours, mais pour l'instant, je ne me sens vraiment pas prête à relever le défi =) Je suis d'ailleurs assez occupée comme ça avec
tous mes projets ! J'ai été de nouveau contactée pour Kejhia pour faire un recueil pourl'année prochaine alors voilà de quoi m'occuper pendant encore 1 an ^^


Eska 24/07/2009 17:46

Ah, pour le tramage tu as raison, chacun a ses propre codes de couleurs. Pour Vampire Knigjt et Fruits Baskets en fait moi c'est plutôt le contraire. J'aime beaucoup Fruits Baskets parce-qu'il est rafraichissant, mais les réactions me semble parfois trop étranges et le style laisse parfois à désirer. Malgrè tout c'est ce qui fait le charme de ce manga. Par contre Vampire Knight, j'adore, non pour l'histoire (tout le monde a un passé sombre, on dirait que personne n'a jamais été heureux, c'est déprimant!), les persos ne sont si attachants que ça, mais je ne peux m'empêcher d'admirer les dessins, car j'aime beaucoup sa façon de faire les cheveux et les mains, et j'ai quand même envie de savoir ce qui se passe après (et oui, j'en suis déjà au tome 5, une copine m'a offert le 2,3,4 , certainement dans un but très interressé vu qu'elle les lis aussi).Pour en revenir a ton histoire (j'ai relu le touch), j'ai un compliment à te faire. Les planches sont, à mon avis, les mieux organisés. tu as très bien su manier les plans, donc bravo!Allez, je retourne faire mon up!

Maogirl 24/07/2009 14:42

Up sur mon blog voila t'es prevenues ^____^ en plus je parle de toi >____

Hasuko 24/07/2009 16:51


Ooohh, oui j'ai vu ça *w* lol
Merci pour ce que tu as dit sur moi !